Quel Rad ? Q6600 G0 O/C @ 3.6GHz

Salut tout le monde !
Cela va faire 2mois que je me peaufine une petite config. et maintenant que (presque) tout a été choisi, il ne me reste plus qu’à choisir le Bon Rad Qui supportera l’O/C mon CPU !

Donc voici en gros la config (j’ai pas tout listé ;))
Mon petit Q6600 G0 va prendre un bon coup d’O/C, c’est à dire … 3.4 / 3.6GHz…
Donc je me demandais quel serait le rad parfait pour dissiper toute la chaleur qui va en sortir :slight_smile:

J’ai vu les NH-U12P, NH-C12P, IFX-14, Zalman et autres.
Bref beaucoup de choix et tout ça n’est pas forcement clair car les grands gagnants sur certains sites ne le sont pas forcement sur d’autres !
(Exemple que j’ai eu pour les testes de comparaison du U12P Face au C12P…)

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

  • Alim 625w —> Quelle marque?

En carte graphique tu vises quoi? car tu la donne pas la… Et que compte tu faire de ton pc?
500W suffit surement sauf si SLI.

la dd2 quel marque? quel modele? car pas tous egales niveau o/c.

www.puissance-pc.net… le test utlime des ventillo.

Meilleures prestations globales:
Cooler Master GeminII, Noctua NH-U12P, OCZ Vendetta 2, Scythe Ninja+ RevB

Meilleur “performeur”:
Thermalright IFX-14

Meilleur ventirad pour boîtier avec ventilateur latéral:
Cooler Master GeminII et Noctua NH-U9B

De +, un e8x00 est pas +mal sauf si cest une config que tu compte garder longtemps.

625W ça ressemble a une alimentation enermax ^^,c’est du bon…

+1 pour les ventirad de thierry150 , et pourquoi pas un Zalman cnps9700 led ?
Edité le 30/05/2008 à 14:08

Oki doki, voilà la config complete :

Et oui j’ai l’intention de garder ça un petit moment quand même :slight_smile:
Edité le 30/05/2008 à 16:56

Pour le ventilrad, je te conseille soit le NH-U12P, qui est performant et plutôt facile à installer (t’as pas à chercher de “position optimale”, étant donné que c’est un gros cube), soit le C12P, qui, si on l’installe bien, refroidit non seulement le processeur, mais aussi les composants de la carte maman qui sont à côté, c’est un gros plus je trouve (surtout pour le même prix quoi.)

Pour ta carte graphique, ça ne te tente pas d’attendre mi-juin pour investir dans les nouvelles CG d’ATI ?

J’y ai bien pensé … Et Nvidia fait de même le 17 Juin avec les GT200/GTX280 …

Bref soit j’attend encore un peu moins d’un mois et je vois ce qu’il se passe avec les nouvelles ATI/NViDia…
Soit je saute le pas…

Bon pour les Nvidia, je sais deja que c’est mort ! J’ai pas l’intention de mettre 500€ (ou 600€… Soit presque 4k Fr !!! ) dans une CG !
Comme les abr***** qui ont acheté des series 9 pour remplacer leur serie 8 … Dumbies :smiley:
Il y a “limite” la 9800X2 et encore … pas vraiment un bond dans les perf vise à vis des Serie 8

C’est limite de la folie -_-
2XX € c’est bien je trouve !

Le Q6600 O/C @ 3.4Ghz++ passe en conso de 95w @ + de 115w …
Plus la CG qui va être O/C + la Ram qui va surement passer à 1200 ^^

Donc tout ça consomme pas mal ! D’ou les 625w … et J’ai vu un config en test presque identique à la mienne (CPU + Ram + CG 9800 tout O/C) ça tappe dans les 600w facile :frowning:

Sinon utilisation normal d’un PC … Numerique, montage/édit/enco vidz/img + Gaming + web et surement bien d’autre chose :slight_smile:
Edité le 30/05/2008 à 17:18