Quel processeur pour mon Pc

Bonjour,
Je possède un Pc portable HP pavilion 4955ea!
J’ai deja remplacé mes barettes memoires par 2X512, et j’aimerai maintenant mettre un processeur plus puissant! Atuellement c’est un Intel celeron M 1.3ghz.
J’avais contacté HP qui m’a donné quelques références que je vous copie ici :

  • 371763-001 : Intel Celeron M 350 processor - 1.30GHz (Dothan, 400MHz front side bus, 130nm, 512KB Level-2 cache, PPGA FC-PGA2, 478-pin) .
  • 371765-001 : Intel Celeron M 330 processor - 1.40GHz (Banias, 400MHz front side bus, 130nm, 512KB Level-2 cache, PPGA FC-PGA2, 478-pin) .
  • 371761-001 : Intel Pentium M 705 (Trailing Bin TJ-85) processor - 1.50GHz (Dothan, 400MHz front side bus, 130nm, 1MB Level-2 cache, PPGA FC-PGA2, 478-pin) .
  • 371759-001 : Intel Pentium M 735 processor - 1.70GHz (Dothan, 400MHz front side bus, 90nm, 2MB Level-2 cache, FC-PGA2, 478-pin) .

donc j’ai vu que mon socket était 478, mais mes questions sont :
-Est ce que je peux ces processeurs avec ma carte mere ? car quand contacter un autre technicien hp il ma dit que le processeur que j’ai actuellement est la seul référence recommendée…
-Est-il possible de mettre un processeur encore plus puissant que le Pentium 1.7?

Merci pour vos eventuelles futur réponse!

tu pourais nous donner la reference de ta carte mere

si c’est un technicien de chez hp suit ces conseils, si il y aun pb tu saura a qui t’adresser

Pour ce qui est le nom de ma carte mere je ne parviens pas a trouver le nom! j’ai essayé avec everest et sisoftware a chaque fois on me marque inconnu!
on m’indique juste le chipset de la carte mere : Intel Montara-GML i852GM et le type de BIOS : Phoenix!
Et pour l’autres questions le probleme est que j’ai eu un technicien qui m’a donné les référence cité dans le premier message, et un autre qui m’a dit que mon processeur d’origine est le seul recommandé, ce que je trouve un peu bizarre qui il ai qu’un processeur pour une carte mere, je sais pas si il a compris quelque chose!

Voila en atendant vos infos merci

tu l’a ouvert ton pc portable il n’y avait rien d’ecrit en gros sur la carte mere qui puisse etre son nom ou meme sa marque ?

tient un lien qui dit aussi que tu peu utiliser les pentium m

http://www.xbitlabs.com/news/mobile/display/news6290.html