Quel NAS choisir ?

Bonjour à tous,

J’envisage l’achat d’un NAS de 4To pour stocker mais aussi faire pouvoir accéder à des films en mkv en full hd.

Il y a 2 modèle qui m’intéresse le DNS-325 et le RNDU2000 leur puissance sont pas les identiques mais la facilité du D-Link est peut être plus intéressante.

Quel est la meilleurs solution pour un budget de moins de 350€ ?

Merci d’avance

up

Je suis dans le même cas que toi.
Perso, le NetGear est plus intérressant vu les caractéristiques, la communauté existante et les plugins.

Ba moi au final j’ai pris le DNS-320 avec 4To avec un WD HD live tout marche très bien aucun problème pour l’utilisation que je fais.
Quand je vois la différence de prix entre le 320 et le 325 je la trouve vraiment pas justifié !

et ques que vous penser des drobo ??? je cherche un peut le même bidule mais je veut aussi le coté sécurité

c’est plus le même budget…


pour le prix les sygno sont certainement mieux

Perso j’ai un Synology DS411J (4-Baies / 8 Go.) et j’en suis vraiment ravis!

Il rallie performances, silence, sécurité et interface bien pensé! :wink:

Bonjour,

Juste pour mon information, tu as quel débit de transfert de ton ordi vers ton DS411J ?

le prix aussi m’interesse :wink:

Je vais tester et noter tout ça ce soir après le taf! :jap:

Aux alentours de 300 EUR :jap:

Merci d’avance. :super:

et cest quoi la forme de sécuriter sur ce bidule a tu besoin de hdd pour un mode raid ???

La sécurité se fait par RAID1 ou RAID5 (ou équivalent propriétaire), avec 2, 3 ou 4 disques durs.

Désolé pour le retard, j’était parti en vacances…

Donc je viens de faire un test de transfert de mon PC vers le NAS avec un fichier de 2 Go, ça prend environs 9 minutes sur un réseau câblé 100/Mbits. :wink:

Ce qui est intéressant c’est que lorsque tu as un PC media center sous la TV, tu accèdes à ta vidéotèque complète en 2 cliques et tu peux pratiquement tout lire par le réseau… seuls les vidéo en 1080p en haut bitrate ne passent pas car le taux de transfert est insuffisant.
Edité le 29/07/2011 à 18:57

en gigabit? [:shy]

Non je suis à 100Mbits… éventuellement je vais me faire un setup en Gigabit c’est certain… mais de toute façon je crois que le hardware du NAS me limitera et que pour du 1080p à haut bitrate c’est perdu d’avance

Si ton NAS support le gigabite, sa peut etre un essaie. mais bon, l’idéal c’Est de le faire sur le PC direct puis un backup sur NAS :wink:

Merci pour ta réponse. :jap:

Je pensais que tu étais en gigabit, c’est pourquoi j’aurais aimé connaître ton débit dans ce cas, afin de voir par rapport au mien avec un NAS Netgear 4000 NV+ qui me parait bien lent en transfert. :neutre:

Update

Toujours à 100Mbits, j’ai fait un transfert de 40 Go en 1H15 ce qui est une nette amélioration depuis la dernière fois…

J’ai remplacé mon combiné modem/routeur Adsl pourri fourni par mon fournisseur par un VRAI modem DSL et un VRAI routeur et y’à pas photo, je viens de tripler ma vitesse!
Edité le 06/08/2011 à 18:27

Merci pour cet update. :wink:

Ca fait donc à peu prêt 9 Mo/s.
Perso, en réseau gigabit je tourne à 17 Mo/s, et je trouve ça hyper lent. :frowning: Je m’attendais à beaucoup plus.
Mais bon… je fais avec. :neutre:

Merci encore et @+