Quel est le meilleurs logiciel pour transformé des fichié audio en mp3

Bonjour, voila j’ai pas mal de fichié encodé sous d’autre fichié audio comme le format “.mpc” ou “.wma” je voudrais un logiciel qui puisse les encoders au formats mp3.
Merci a vous.
@+

il y a easy cd-da extractor, il est simple d’emploi et devrait te faire ca

ok
Merci a toi

Il ne fait pas que ripper cdda ??.. sinon j’aime bien gxtranscoder ou dbpowerampconverter… qui sont gratuits eux

non il transforme un peu tout tu peux même les mettre en ogg

Vu… mais payant… dommage il est joli…

dbpowerAMP Music Converter.
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4841/2/dbpoweramp_music_converter/
Le meilleur et le plus convivial pour moi depuis longtemps même si une tonne de logiciels gratuits existent qui le font. T’as juste à faire un clic droit de souris sur le fichier et choisir dans le menu “Convert to” et tu choisis en haut le format. Si tu choisis le format MP3, il y a un curseur à l’horizontale qui te permet aisément de choisir le niveau de compression (128 pour la norme CD). Avant de convertir, tu peux cocher la case Delete pour effacer l’original ou si tu ne coches pas cette case tu conserveras l’orginal Wave en plus du nouveau MP3.
Tu peux aussi avec ce logiciel normaliser le son, extraire les pistes d’un cd, aller chercher les infos sur les pistes de ce dernier directement sur Internet, etc.

+1 avec coudon…

ARGGGGG et puis quoi encore ? De toute facon “norme cd” ca veut rien dire, le mp3 n’a strictement rien a voir avec les cds et leurs normes, si tu parles de qualité cd alors la surdité n’est pas loin.

Gargantuax : le mpc est un excelent format audio, essaye de le conserver autant que faire se peut, bon evidement si c’est pour un baladeur mp3 ca va etre dur :slight_smile:

J’utilise foobar pour tout ca, mais c’est vrai que dbpoweramp est pratique…