Comment bien choisir un antivirus ? Vos avis et conseils pour faire le bon choix

Après une année 2017 et un premier trimestre 2018 marqués par une recrudescence sans précédent des menaces informatiques, il est plus important que jamais de protéger ses appareils et ses données personnelles. Comme chaque année, les principaux éditeurs de sécurité -Avast, Avira, Bitdefender, ESET, Kaspersky, Symantec (Norton), Trend Micro ou encore Microsoft – renouvellent ou améliorent leurs solutions de protection antivirus avec plus ou moins d’efficacité.

2 « J'aime »

oui on parle d’antivirus en titre et on traite de suites de sécurité dans l’article

petite erreur kaspersky offre un VPN payant et dissocié de la suite et rien d’integré

2 « J'aime »

Le meilleur antivirus 2018…

Installer Linux :wink:

11 « J'aime »

Peut pas, je joue à GTA 5… Et non même avec Steam Play / Proton le GTA launcher gèle au lancement, j’ai essayé. Linux ne veut pas de moi.

4 « J'aime »

Linux et le jeu, c’est pas top, effectivement, mais pour tout le reste, YES, et, surtout, pas besoin d’antivirus.

4 « J'aime »

Et bien moi, j’utilise Windows Defender et j’en suis TRES content !

20 « J'aime »

Le meilleur c’est ESET Nod 32.
Fonctionne même sous Linux.
Pour Avast ça m’a bien fait rire.

4 « J'aime »

non et non. Linux n’est pas exempt de defaut. tout le monde croit que Linux ou mac OS sont de base protégé sans avoir besoin d’antivirus mais c’est totalement faux. le seul truc a comprendre c’est que que les gens, hacker etc en ont rien a foutre de ces machine qui n’occupe que 3 ou 5 % du parc de l’informatique. ils vont pas s’embêter a développer un virus pour ces plateformes. plus simple avec windows car plus de monde et donc plus de possibilité de trouver des Pc vulnérable.

24 « J'aime »

Pourquoi TOUJOURS et TOUS le font : donner les prix maximums !!!
Pour Kaspersky et souvent valable pour d’autres:
Vous pouvez acheter la formule 2018 et télécharger la 2019, SEUL le code compte, évidemment sans pirater !
C’est la date d’installation qui compte, donc si promo….
Vous pouvez l’acheter en anglais et télécharger la version française !
Vous pouvez acheter dans un autre pays, certains pays Norvége ou pays proches auraient de meilleurs prix !
Vous pouvez acheter une clé pour 5 postes, la meilleure solution, et partager avec connaissances, SANS abuser sur le nombre de postes !
On peut souvent trouver ceci vers 35€ :

ou :

Maintenant ces tests sont des instantanés et il serait utile d’établir une moyenne par exemple sur les 5 ou 10 dernières années et voir si évolution favorable ou pas ou en dent de scie !

Exemple de

KASPERSKY VPN :
https://www.kaspersky.fr/vpn-secure-connection

Le paramètrage est très important
Après une analyse complète, je règle comme suit:
Désinfecter et si pas possible supprimer le fichier
Interdire chargement sur le web…et ainsi de suite
Une MAJ manuelle journalière est nettement préférable
Si vous utilisez peu votre ordi: MAJ manuelle dès l’ouverture
Certains programmes ont un accès dès l’ouverture de Windows en limiter le nombre !

1 « J'aime »

Ou passer sur MacOS :roll_eyes:

J’ai jamais eu d’antivirus, mais plusieurs images ghost de la partition système et plusieurs sauvegardes de la partition data

3 « J'aime »

L’informatique ne se résume pas à l’informatique personnelle.
Linux possède des parts de marché très importantes dans les serveurs, les box et les appliances de toutes sortes. Et cela représente une quantité énorme d’appareils connectés au web et qui sont exposés quotidiennement à des attaques. Et si vous pensez qu’un serveur n’intéresse pas les hackers, n’importe quel administrateur pourra vous montrer des kilomètres de logs de tentatives d’intrusions.
Mais personne ne prétends que Linux et MacOs seraient parfaits, sans faille et sans virus. Mais ceux qui pratiquent les “os alternatifs” vous diront que la légende qui dit qu’on y est moins embêté n’est pas fausse.
Si on voulait expliquer les raisons, ce serait un très long débat. Parce qu’IMHO cela ne tient pas à un facteur unique.

5 « J'aime »

Bah, pour le jeu il suffit d’installer un dual boot. Jouez sous Windows, travaillez sous Linux. Pour faire simple, faites avec chaque OS ce qu’il sait faire de mieux.

@Jehlem

Parce que Linux est pleinement Open Source. MacOs ne l’est que très partiellement.

Un code ouvert offre plus de possibilités.

2 « J'aime »

parce que tu crois que mac a pas de virus xD ? ils sont aussi mastoc que ce sur windows hein ^^

5 « J'aime »

“Le meilleur anti-virus se situe entre le clavier et la chaise”, c’est ce qu’on m’a toujours dit.

12 « J'aime »

+1 avec ça :grin:

J’ai seulement Windows Defender et jamais emmerdé. Après je sais ce que je fais avec et j’ai toujours une image système au cas où

8 « J'aime »

il est pas encombrant et tres bien integré à Windows plus que n’importe quel autre antivirus. en plus c’est made in Microsoft. je l’ai adopté depuis plus de 6 ans

9 « J'aime »

Bonjour,

Dites ça serait sympa de rajouter VirusKeeper dans votre comparatif, on a 0 test dessus et c’est le seul antivirus fr

3 « J'aime »