Quel carte mère et quelle refroidissement pour un QUAD 6600?

Salut

je prépare ma prochaine config pour Décembre et j’avoue, j’étais un fidèle d’AMD donc je suis un peu largué avec les chipset INTEL.

je cherche une carte mère pas trop cher ( + de 170€ hors budget ou alors elle fait le café la carte à ce prix)
suis pas du tout intéressé par les SLI et crossfire.
et le wifi n’est pas une caractéristique déterminante.

pour le refroidissement : non pas que je ne fasse pas confiance au matos fournis par Intel dans les versions BOX mais question de confort sonore, je préfère mettre un peu d’argent dans un système de refroidissement digne de ce nom.

Usage prévu : jeux, travail de son ( pro tools + Mini Box 2), bureautique courante.
OS: XP pro.
le reste de la config :
QUAD 6600 ( prévisible vu que c’est le sujet de mon post :wink: )
RAM 2X1Go pc6400 ( marque à définir, je prend les conseils aussi d’ailleurs)
1 HD RAPTOR 74GO ( ou 36, pour l’OS et quelques softs)
1 HD CAviar WD 500GO 7200trs/min, 16Mo SATA II
GFX : ASUS 8600 GT 512Mo Silent.( à définir, voir mon post dans la section concernée)

Alim 400-500 watts ( Fortron surement ou une autre marque, à décider)
Boitier : A+ Monolith II.
2 Noiseblocker X12.

merci d’avance

Je prendrais pas de Asus P5K … Une Gigabyte GA-P35-DS3R ou s’il te faut le firewire la DS3P voir la DS4.
Sinon tu a la Asus P5Ke/wifi mais avec le wifi donc…

Merci pour les réponses

Gigabyte, j’évite j’ai eu d’assez mauvaises expériences avec. je resterai avec de l’ASUS surement.
j’ai lus les car de la carte mère : compatibilité ram PC 8500, donc moyen que je prenne une ram adapté?

à priori le matos Noctua est bon, pas trop bruyant?

seul soucis entre la P5K et la version Ke/Wif, : le prix passe du simple au double, c’est un peu trop pour moi ( juste pour le wifi)

La P5K par rapport a la Gigabyte ne vaut pas le coup.
Pourquoi ? Parce que la Gigabyte gere reellement le raid, est plus solide, a un meilleur layout, a plus de port S-ATA, a un etage d’alimentation du CPU plus grand (donc plus stable), a un meilleur SAV…

Salut

Pour le refroidissement tu n’es pas obliger de mettre aussi cher le blue orb 2 fait très bien l’affaire.http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/20990-Blue_Orb_II.html.
Pour presque les mêmes perfs.

Gygabyte désolé mais c’est la seule carte mère que j’ai cramé, plus jamais. :smiley: asus jamais eu de soucis avec et je compte plus le nombre de config que j’ai assemblé pour moi ou des potes.

mais thx pour l’info


[quote="Compte supprimé"] Salut

Pour le refroidissement tu n’es pas obliger de mettre aussi cher le blue orb 2 fait très bien l’affaire.http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/20990-Blue_Orb_II.html.
Pour presque les mêmes perfs.
[/quote]
non mais 50€ pour un ventirad comme ça , ça me va

Possesseur de P5K moi même je la recommanderais pas non plus :confused: Je regrette un peu mon achat, un Vdrop absolument ÉNORME et la gestion du Raid est nulle :neutre: Mais sinon comme la dit Gaby le Layout est à revoir sur la P5K…

En bref, la P5K est très bonne :neutre: Mais la DS3R est encore beaucoup mieux :oui:

Juste un petit détail: le Rad Intel est déjà en soit pas mal silencieux. Le problème du confort sonore dont tu parles là c’est que c’est pas super compatible avec un Raptor 10k.
Ce dernier est à mon sens certainement plus bruyant que le rad Intel, donc si tu cherches le confort sonore comme tu dis tu risques d’avoir un soucis à ce niveau là avec le Raptor :wink:

[/quote]

Juste un petit détail: le Rad Intel est déjà en soit pas mal silencieux. Le problème du confort sonore dont tu parles là c’est que c’est pas super compatible avec un Raptor 10k.
Ce dernier est à mon sens certainement plus bruyant que le rad Intel, donc si tu cherches le confort sonore comme tu dis tu risques d’avoir un soucis à ce niveau là avec le Raptor :wink:
[/quote]

Le ventirad du Q6600 est pas silencieux, j’ai sais quelque chose :MDR

t’inquiètes pas pour ça, on va l’isoler “un peu” le raptor histoire de le faire se taire :wink:

Juste un petit détail: le Rad Intel est déjà en soit pas mal silencieux. Le problème du confort sonore dont tu parles là c’est que c’est pas super compatible avec un Raptor 10k.
Ce dernier est à mon sens certainement plus bruyant que le rad Intel, donc si tu cherches le confort sonore comme tu dis tu risques d’avoir un soucis à ce niveau là avec le Raptor :wink:
[/quote]

Le ventirad du Q6600 est pas silencieux, j’ai sais quelque chose :MDR
[/quote]
Ben moi aussi j’en sait quelque chose il se trouve, et il se trouve que tu la mal réglé, tu as probablement activé le Q-Fan nan? Alors la tu ne t’aides pas… Moi il est fixé à 1800RPM tout le temps et bon dieu je ne l’entends pas du tout :neutre:

slt je possede actuelement une gigabyte ds3r j’ai eu une asus p4pe x et ba j’ai etai dessu d’asus alors que la la giga j’en suis super satisfait marche du tonnere je suis a 450 de fsb et aucun soucis tu peut avoir confiance en gigabyte la elle et fiable