Quel ampli choisir? denon ou marrantz

bonjour a tous
voici un nouveau sujet qui me pose probleme…
je dois changer d’ampli home cinema et j’hesite entre deux grands

Marantz SR 4002 Silver
www.materiel.net…

et le Denon AVR-1908 Silver + ASD3N Black
www.materiel.net…

j’attends des avis…
merci d’avance a toutes et a tous

  1. il te faut absolument du 7.1 ?
  2. quelles enceintes ?

Sur le papier, les deux se valent +/-, avec un avantage pour le Denon qui propose du HDMI 1.3 et pas un simple switch.

comme le dit kirrberg, connaitre la marque et le modèle de tes enceintes nous aiderait à t’orienter vers un choix.

ensuite donne nous aussi un budget pour cet achat.

C’est pour quel type d’utilisation aussi? (% homecinema / musique).

A choisir le marantz est plus musical pour moi (question de gouts) mais il est vrai que le denon propose plus de connectivité…

en fait c’est un melange des deux
cinema et musique
les enceintes seront des cabasses

Salut, si tu as l’intention de faire du Home cinéma, cela suppose que tu as ? ou que tu pense coupler un jour un écran Lcd ou plasma, voir un projo sur cet ampli.
Les enceintes pour cet usage n’ont pas une grande importance pour le moment à moins que tu penses acheter le tout dans la même gamme de prix, il faut surtout pour la hi fi privilégier les colonnes avant et ça suffira à exploiter les deux activités en stéréo, 5.1 et 7.1.
Par contre pour ce qui est du HC le Denon du moins ce modèle est bien supérieure au Marantz surtout pour ce qui est du traitement vidé, la Conversion vidéo
Conversion vidéo vers HDMI
Vidéo, Vidéo -> HDMI 480i / 576i
Composantes YUV 480i / 576i -> HDMI 480i / 576i
Composantes YUV 480p / 576p -> HDMI 480p / 576p
Composantes YUV 720p -> HDMI 720p
Composantes YUV 1080i -> HDMI 1080i

Quand j’ai acheté le mien,quasiment le même sans la Hdmi, ça ne se faisait pas à l’époque, et bien imaintenant que je l’ai couplé avec un projecteur, il a fallut que j’achete un switch Hdmi à 2400Euros, d’où l’importance de l’entrée vidéo.

De plus, si tu as l’intention de lire quelques Divx la Fonction Audio Delay (Lip Sync) : 0 - 200 ms afin de synchroniser
Le son avec les paroles sur l’écran.

Tu les trouves un peux moins cher la et sûrement ailleurs

www.son-video.com…

www.son-video.com…
Edité le 29/02/2008 à 09:26

oui j’ai deja un plasma LG 107cm
couplé avec un ordi
j’ai bien pensé a tes sites mais ils faut rajouter 118€ de plus pour le dock ipod…
Edité le 29/02/2008 à 11:40

Oui je vois bien, si c’est plus intéressant pour toi comme ça,bien sur:C’était plus pour l’exemple.

Si tu veux : Bénéficier des Fonctionnalités iPod (nécessite le dock iPod optionnel ASD-1R )
iPod compatibles : (iPod générations 3. / 4. / 5., vidéo, Photo, Mini, Nano 1 & 2)

Pour moi par contre, il n’irait pas, il me faut une double sortie HDMI, afin de renvoyer mes sources HDMI en parallèle sur le projo et le LCD, sinon pour écouter les bandes sons de films en : Dolby Digital
Dolby Digital EX
Dolby Pro Logic II, traitement 96 kHz
Dolby Pro Logic IIx (Cinéma, Musique, jeux), 96 kHz, applicable également aux sources DTS 5.1 / 6.1
DTS
DTS-ES Discrete/Matrix 6.1
DTS Neo:6 Cinéma & DTS-Neo:6 Music, 96 kHz
DTS 96/24 : c’est absolument nécessaire et génial.

c’est pour ca que je penche plus sur le denon car sur ce site le dock ipod est offert…
www.materiel.net…

apres si vous avez une autre idee pour un budjet de 600€ je suis ouvert a toute proposition
sachant qu’un 5.1 suffirait amplement
il me faut au moins deux entrees HDMI et une sortie
un peu pres les memes connectivités que ces deux exemples
et le meme traitement video…
merci
Edité le 29/02/2008 à 17:29

Par contre au niveau du Denon AVR-1908, il faut quand même savoir que malgrès qu’il soit muni d’une connectique HDMI en version 1.3a, il ne sait pas décoder le Dolby True HD, ni le DTS HD Master Audio :arf: .

P.S.: Sinon, le fait d’avoir un bon caisson de grave est important, pas pour faire boom boom, mais plutôt pour augmenter la bande passante vers le bas, étendre la réponse en fréquence vers le bas.
Mieux vaut avoir 5 bonne enceintes compacte+1 bon caisson, plutôt qu’une bonne paire de colonne+3 enceinte compacte sans caisson,
il faut savoir que tes oreilles ont du mal à percevoir la provence du son à très basse fréquence (en dessous de 70/90 Hz) , enfin après, c’est juste mon avis perso.
:hello:
Edité le 29/02/2008 à 18:29

Oui, mais quelle utilisation???

En même temps, avoir du son “HD” (et sa ribambelle de décodeurs delamortquitue) suppose des films et une sources proposant les mêmes schprounts.

Sans compter que l’on dépasse le budget => www.dimipro.fr…

Ah bah oui, forcement, lecteur BluRay disque oblige.
Si seubb possède un ordinateur, il pourra profiter d’une image/son excellent avec un lecteur BR www.materiel.net… , à condition d’avoir une carte son.
Pour une demo 1080i, sa ce passe ici pour donner un avant gout du 1080, bien que ces demo ne soit que de simple demo en 1080i et non p , la qualité d’image est excellente: www.nero.com… , il faut bien sûr tester la video en activant le 19201080@60 Hz depuis les drivers vidéo, si vos écran sont compatible (la démo vidéo est non protégé bien sûr :slight_smile: ), mais sa marche aussi en 800600 mais sans intéret. Par contre, le son est crasseux chez moi.
Sinon, même les plateform standart intel viiv pourront bientôt décoder du Dolby True HD, incroyable www.pcinpact.com… , bon fait pas attention à la date :smiley: . C’est le nouveau format quoi :neutre:
Sinon, le HDMI 1.3 n’est pas spécialement nécessaire alors (si il ne souhaite pas de BluRay).
Sinon, c’étais juste une simple remarque que j’avais faite sur le Denon AVR-1908.
Edité le 29/02/2008 à 20:46

Il ne le fait pas comme les autres, mais il pourra le faire ''exit le 1.3 ‘’

Tu pense que le 5.1 DTS , 5.1 Dolby Digital ça ne suffit pas, regarde un film actuel en Blu-Ray ou en Dvd classique en en 5.1 Dolby Digital et écoute et tu m’en diras des nouvelles.

Et comme dit le si bien Kirrberg‘’ les ribambelles de décodeurs delamortquitue ‘’ tu crois qu’il fasse surenchérie sur les nouvelles technologies citées, il faut savoir déjà apprécier ce qu’il existe et savoir que tu seras toujours le ‘’ deuxième de quelqu’un non ‘’

Quand avant de passer à celui-ci dessous la, pardon, j’ai que deux oreilles et ça me suffit, quand au 5.1, personne à dit qu’il ne fallait pas de caisson de grave, et ‘’ pour faire boum boum ‘’ sache que le faite de faire trembler les murs et le sol, ça ne t’apporte rien de concret à l’oreille, et c’est inaudible pour celle-ci, mis a part les sensations sur le corps et c’est tout.

Dolby TrueHD peut supporter plus de huit canaux. Les standards des disques HD DVD et Blu-ray Disc limitent pour l’instant à huit le nombre de canaux audio

Quand à celui la il n’est pas encore sortie.Le DTS-HD Master Audio permet de délivrer un son en 7.1 quasi identique au master possédé par le studio.

Et c’est juste mon avis d’un simple spectateur qui écoute ses films en 5.1
Edité le 01/03/2008 à 01:13

bref pour avoir un bon ampli 5.1 ou 7.1 avec le bon nombre de connectivité et une bonne conversion et un bon traitement video,
les produits qui tiennent la route se situe dans les 500, 600 euros…sans aller dans l’extravagance bien sur…
et pour revenir au sujet de depart, je pense prendre le denon
a moins que quelqu’un est une autre idee
Edité le 01/03/2008 à 16:09