Que vaut ce portable? (ACER aspire 7720G)

Bonjour à tous, voilà je me lance dans l’achat d’un ordinateur portable et mes recherches m’ont amenées sur ce modèle , un ACER aspire 7720G dont voici la config:

Processeur Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 Ghz) 2Mo de cache L2
Mémoire vive 3072 Mo DDR2
Disque Dur 320 Go
Carte graphique nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo dédiés / 1280 Mo TGM
Ecran 17"WXGA+ TFT CrystalBrite - Résolution 1440 x 900 pixels

Voilà pour une description des principales caractéristiques.
J’aimerais donc votre avis sur ce portable, à savoir que son utilisation se résumerait à faire tourner des jeux comme CSS, GW, fear, far cry, quake 4… mais aussi des jeux peut être un peu plus gourmand (n’allant pas jusqu’a crysis ^^), mais aussi à des tâches plus communes comme regarder des films, surfer sur le net…

Voilà si vous avez ce portable où que vous avez déjà eu l’occasion de l’essayer, je serais heureux d’entendre votre avis, et si vous avez des suggestions pour un autre modèle je suis aussi preneur :slight_smile:

Merci.
Edité le 27/04/2008 à 13:19

Il correspond assez à l’utilisation que tu veux en faire. Le processeur n’est pas de dernière génération et est un peu faiblard, mais je ne pense pas qu’il soit le facteur limitant pour ces jeux, ni pour les tâches courantes. 3 Go de mémoire vive sont tout à fait satisfaisant, tout en sachant que vista 32bits ne gère pas plus de 3GO ( tu es donc au maximum ) de mémoire vive. La carte graphique est correcte, et est celle que l’on retrouve dans la majorité des pc portable pour petit gamer.

Bien sûr il reste la marque, Acer; qui n’a pas très bonne réputation.
Comme sur la majorité des 17", l’autonomie ne va pas être exceptionnel ( 1h à 1h30 ).

A quel prix peux tu l’avoir ?
Edité le 27/04/2008 à 13:48

Le prix est de 790€.

Oui le processeur m’avais un peu gêné car il est assez “moyen” mais bon, sinon je trouvais que la carte graphique et 3 Go de ram était plutôt la bienvenue pour les jeux et surtout avec vista.

Qu’entends tu par “Bien sûr il reste la marque, Acer; qui n’a pas très bonne réputation.” ?

Ah oui je l’ai trouvé, un processeur de 2.5Ghz , 3Go de ram, et une 8600 GT pour 730€ HT apparement c’est bien ça?

Il a l’air plutôt intéressant, le fait que ce soit un transportable et non un portable ne me dérange pas, c’est juste que dans ma chambre je n’ai pas la place d’avoir un pc fixe.

Par contre je viens de me rendre compte que c’est une 8600 M GT de 256Mo alors que le ACER a une 8600M GT de 512Mo, erreur du site ou carte graphique différente?

la carte graphique a bien 256 mo mais ce n’est absolument pas un désavantage par rapport à une 512 mo. D’une part parce que la mémoire n’est pas rapide et d’autre part parce que le gpu est limité.

Faut pas abuser quand même ! Un T5550 suffit à 95 % des utilisateurs et ne sera absolument pas un facteur limitant au quotidien, jeu ou pas. Le T8300 du Vostro ne t’apportera pas grand chose de plus, étant donnés tes usages. En revanche, si le tarif du Dell est identique à celui de l’Acer, privilégie le premier, effectivement plus robuste et mieux configuré.
Par ailleurs, la carte graphique du Dell possède - je crois - de la mémoire GDDR3, plus rapide que la - très certainement - GDDR2 de l’Acer.

Le tarif du Dell est inférieur à celui du Acer, quant à la mémoire de la carte graphique il n’est pas précisé si c’est de la DDR2 ou 3.

Vous pensez que le fait de prendre une 256Mo au lieu d’une 512 suffira amplement à faire tourner convenablement les jeux cités au dessus?

Et avec cette config, quels sont les jeux les plus récents que je pourrais éventuellement faire tourner sans trop de problèmes?

Merci

Bonjour, voilà mon message n’ayant pas donné suite, j’aimerais votre avis sur le vostro 1700 que l’on m’a conseillé et qui me semble être un très bon pc pour une somme vraiment raisonnable.

Etant donné que c’est mon 1er achat en informatique (bah ouai je suis grand maintenant je veux un pc alors je me démerde ^^) à quoi dois-je faire attention chez dell? l’OS est inclus dans le prix?

Et si vous avez un Dell, que ca soit un vostro, un xps… en êtes vous content?

Merci

Que ce soit le dell ou le acer c’est de la GDDR2, la taille n’influe pas sur les performances. Tu pourras faire tourner tous les jeux récents, en diminuant le niveau de graphismes cependant à un niveau faible ou moyen mais pas minimum non plus.

L’OS est inclu dans le prix, sinon il n’y a rien de bien particulier. A part que si tu commandes un vostro, il faut mettre ton nom à la place du nom de l’entreprise quand on te le demande.

Ah oui j’ai vu ça, que les vostro était pour les PME, cependant je peux en commander un sans problème?

Et une dernière question, est-ce que je suis obligé d’avoir vista comme OS ou alors je peut demander qu’il me mette XP à la place? un ami l’a fait chez surcouf quand il a fait monter son pc, il a dit qu’ils n’avaient aucun droit de lui imposer vista, ils ont rembourser vista et il a acheté XP à la place, qu’en est-il pour Dell?

Merci

oui tu peux commander, en ajoutant la tva et en mettant ton nom quand on te demande celui de l’entreprise.

XP n’est plus dispo en option sur le 1700 mais tu sais vista marche bien.

C’est vrai? pour les jeux ca ne pose pas de problèmes? et les logiciels comme opera, kmp… sont dispo sur vista?

la TVA est de combien sur le matériel informatique déjà?

Merci

ça fait un certain temps que vista est sorti, il n’y a plus de pb de compatibilité (sauf rares exceptions pour des programmes spécifiques).

la TVA est de 19.6%. Le plus simple est de mettre le pc dans le panier et d’aller voir directement dans celui-ci le prix final (reducs en plus et fdp).

Donc selon vous, le vostro 1700 serait une très bonne alternative pour le jeux, le multimédia et le surf pour un raport qualité prix très satisfaisant?

tout à fait.

Parfait alors je crois que je vais commander :slight_smile: en plus ils font de sacrées réduction sur ces ordis jusqu’à mardi, ce qui est encore plus tentant ^^

Merci beaucoup Dazzy pour m’avoir présenter cet ordinateur, et merci à tous pour vos conseils et vos avis :slight_smile:

EDIT: ca y’est j’ai commandé mon vostro lundi soir, il était temps car je vois qu’il ne le fabrique plus sur le site de dell, en plus il y’avait de supers promos :smiley:
Edité le 28/05/2008 à 14:17