Que pensez vous de cette tv lcd ...?

tout est dans le titre, pouvez vou me dire ce que vous pensez de cette tv lcd, et si certains l’on deja, pouvez vous me dire votre avis…?

www.conforama.fr…

A ce prix là je reste très sceptique sur la qualité d’image :confused:

je n’y connais rien en fait…que ce soit a 350€ ou a 500€, la resolution est la meme…alors je me dis “pourquoi mettre 500€”…mais si vous pouvez me conseiller ca serait gentil,j’ai repéré quelques modèles (sur le site confo car chez moi c’est la ou ya plus le choix)

www.conforama.fr…

www.conforama.fr…

www.conforama.fr…

www.conforama.fr…

www.conforama.fr…

www.conforama.fr…


et hdready, full hd, hdmi....j'suis un peu pomé.....

HD Ready: au moins 720 lignes, doit accepter les flux 720p et 1080i sur une entrée numérique ainsi que le protocole HDCP
La plupart des TV HD Ready ont une résolution de 1366x768.

Full HD: en général des TV avec une résolution de 1920x1080, le nom officiel est “HD Ready 1080p” (oui je sais ça prète à confusion)

HDMI: un type de connecteur, pour simplifier disons que c’est la version numérique de la bonne vieille péritel (excepté que contrairement à la péritel le HDMI ne fonctionne que dans un sens). Compatible avec le DVI (en fait seul le connecteur est différent).

HDCP: système de cryptage de la vidéo qui passe sur le HDMI (ou le DVI)

720p, 1080i… : format de la vidéo, le nombre indique le nombre de lignes (le nombre de colonnes peut varier), la lettre indique si c’est progressif (les lignes sont affichées les unes après les autres comme sur un PC) ou entrelacé (d’abord les lignes paires puis impaires, comme sur une TV à tube)
Les bonnes vieilles TV PAL/SECAM affichent du 576i par exemple.


[quote=""] que ce soit a 350€ ou a 500€, la resolution est la meme [/quote] Le plus important après la résolution c'est l'électronique, et c'est ce qui fait toute la différence, afficher une image c'est facile, une belle image c'est plus dur et ça demande des traitements complexes et forcément c'est plus cher. La génération de la dalle LCD peut jouer aussi, les dalles pas cher ont un moins bon contraste, les couleurs sont moins belles....
[quote=""] sur le site confo car chez moi c'est la ou ya plus le choix [/quote] Es-tu au moins allé faire un tour dans ton magasin? Va faire un tour pour te rendre compte par toi même ;) Edité le 19/11/2008 à 18:00

ok, donc en fait en gros, je dois faire + attention au contraste, vu que sur les autres caracteristiques c’est toujours la meme chose.
et pour le hd ready et full hd?est ce que c très important sachant que je suis sur la tnt et que je ne compte pas mettre canalsat…?

Il y a aussi tous les traitements dont je t’ai parlé qui sont souvent indiqués (DNIe+, DCDi…).
En fait les caractéristiques données ne sont jamais très fiables (sauf pour le contraste et encore…), le mieux est de voir par soi-même (désolé d’insister :D). Je t’invite aussi à aller voir des sites comme lesnumerique.com par exemple.

Ca dépend surtout de la taille de la TV, en Full HD l’image sera plus fine mais sur un petit écran (en général moins de 100cm) ça n’est pas vraiment utile. Vérifie qu’elle possède un Tuner TNT HD.

ok, merci pour toutes ces infos…ca m’aide pas mal… :slight_smile: