Que me conseilleriez vous en jeux multi ?

Bonsoir à vous,

Depuis pas mal de temps je galère sur mon pc et je cherche un jeux jouable sur le net qui m’accrocherait vraiment. J’ai déjà vu quelques fps qui m’intéresse (mais je reste ouvert à tout autre style de jeux ) : Unreal Tournament III, ET:Quake wars et TF². J’aimerais vos avis sur ces jeux et d’autres propositions seraient les bien venues .

Merci d’avance:jap:

:hello:

Quelle est ta configuration matérielle ? Ces jeux sont assez gourmands.

Pour ma part je te propose Call of Duty 4 qui fait un carton en multi actuellement, et ça va continuer :slight_smile:

Je viens de refaire ma config : core 2 duo 2go de ram 8800gt donc c’est pas trop un problème. Par contre j’ai déjà fini COD4 en solo (un pote me l’a passer) est ce que le mode multi justifie l’achat du jeux?

Merci:bounce:

Oui, Call of Duty 4 ne vaut presque que pour son mode multi.

quake wars, c’est le meilleur fps multi de l’année

Moi je dirai battlefield 2142 pour c’est le meilleur FPS

tu en as citer 3 bons, tu peux ajouter battlefield 2 et COD 4 !
reste à faire ton choix…c’est une question de goût…
UTIII c’est archi speed, très bourrin … j’adore mais je ne l’achéterai pas (testé la démo)!
ET Quake wars : pas trop accroché la démo…pourtant j’ai joué énormément à enemy territory (version gratuite), mais là je m’y retrouve plus trop…mais c’est sympa la gestion d’objectifs / complémentarité des classes…que l’on retrouve dans le jeu initial gratuit.
BAttlefield2 : je l’ai depuis 2005, je m’en lasse pas, excellent, beaucoup de joueurs encore dessus…test la demo pour voir. l’intérêt c’est de fonctionner en squad + voip…tu t’y crois ! lol !
COD 4 : excellent aussi, surtout en multijoueur…très bon jeu aussi.
les deux se ressemble (COD4/BF2) à choisir prends le plus récent même si BF2 n’a pas tant vieilli que ça !
TF2 : pas testé mais ça à l’air excellent…

deux jeux gratos : trackmania nation (voiture) et enemy territory (graphiquement vieux, mais tellement bon niveau gameplay…par contre faut connaître les objectifs à atteindre…sinon tu t’y perds)
Edité le 18/03/2008 à 14:40

c’est meme pas la peine de lui conseiller unreal tournament 3 car ce jeu est désert, même sur crysis y’a 10 fois plus de monde et je pèse mes mots.

sinon comme je le disais plus haut, ETQW est sans conteste le meilleur jeu multi de l’année 2007

si il faut qu’il fasse un choix entre bf2 et cod4, je lui dirais de prendre bf2 car on peut faire bien plus de choses ( maps plus grandes, plus de classes, possibilte de chosir des serveurs infantry ou des serveurs avec des véhicules) .
dans cod4 , y’a 10 fois plus d’immersion et 10 fois plus de fun que dans bf2, c’est a dire on se sent bien plus investi par le soldat qu’on incarne mais au bout d’un quarantaine d’heures, cod4 en terme de gameplay et de teamplay ne presente plus bcp de subtilités et la est le problème

tf2 est un excellent jeu multi bien fun mais au bout de quelques temps ( une fois qu t’as bien essaye toutes les classes ), tu dois te faire chier quand meme. c’est un peu le meme constat que pour cod4, c’est a dire fun mais chiant a la longue.

sinon tu peux jouer a cs1.6 ou quake 3 arena qui sont tous deux les fps multis les plus accrocheurs que je connaisse de plus la marge de progression est enorme ( surtout sur quake 3 )
Edité le 20/03/2008 à 08:57

pour Unreal III justement je me posais cette question : y’a t’il du monde sur les serveurs ?
car j’ai été un grand fan du UT99 & UT2004 …mais quand est il du grand frère ! combien de serveurs ?
je suis plutôt d’accord avec toi pour la différence entre BF2 et COD4…moi je privilégie le premier, réservant le second pour les LAN.

y’a 200 pecnos sur le multi d’ut3 donc sa sert a rien de le prendre

il est sorti à une période où beaucoup d’autres jeux sont sortis…il amène pas tant de nouveautés que les précédents opus (graphiquement il est plus beau, mais le game play…), je pense qu’il durera, dès que de nouvelles maps sortiront etc…
il s’est écoulé à 1.2 millions d’exemplaires ttes plateformes confondus.
ce qui le pénalise c’est le nombre de joueurs encore sur UT2004 et le fait sans doute qu’il n’y ai pas bcp de serveurs de team (contrairement à BF2 où il y a beaucoup de serveurs dont le coût est pris en charge par les team).

je pense que ut3 finira comme quake 4 malheureusement, il sera peut etre joué par quelques progamers a l’occasion du wsvg ou de l’eswc mais la majorité de la communauté 2k4 est déçue par cet opus qu’elle juge trop bourrin

ça reste un bon défouloir en lan en tous cas et sa change des autres jeux.
des heures entières à jouer à capture the flag
des très bons souvenirs vraiment !!! vivement le prochain rézo pour le tester quand même…
Edité le 20/03/2008 à 14:15