Que choisir entre ces deux ordinateur?

Bonjour,

Je souhaite offrir un ordinateur portable a mon copain. Il voudrait un petit ordinateur portable pour jouer dans le train ayant 4h de train par jour.
N’y connaissant rien j’ai grand besoins de votre aide.

J’ai repéré ces deux ordinateur:
https://www.boulanger.com/ref/1148126 : Acer aspire A715-41G-R93Y
https://www.boulanger.com/ref/1146832 : Asus TUF505DT-BQ164T

Quel est le mieux?
Merci d’avance

Ps : Mon copain joue surtout a Kerbal space programme.

Sur le papier les 2 ordis se valent et c’est plutot une question de ressenti sur la marque.
Mais en definitive pour etre un peu technique, ce qui va faire la difference entre les 2 c’est la maniere dont le refroidissement est géré. Celui qui refroidit le mieux fonctionnera mieux.

1 « J'aime »

Ils sont en effet très similaires.
Je dirais donc de prendre le moins cher ^^
Sinon pour jouer il ne faut pas compter sur 4 heures d’autonomie en jeu, ce sera plus 2heures … mais si le train a une prise ça devrait pas poser soucis :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour ! si j’étais a ta place je prendrais celui de la masque Asus , je ne peux que parler de mon expérience personnelle , je suis sur Asus depuis plus de 12 ans j’ai eu 7 pc différent de cette marque et je n’ai jamais eu de soucis majeur , alors je le répète c’est mon expérience personnelle mais sachent que tu as deux pc qui se valent je prendrais le Asus a mes yeux c’est une valeur sure :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu as 7 pc en 12 ans ca fait un pc qui change a peu pres tout les 2 ans…
Pourquoi en change tu si tu en es content ?
A mon sens un pc, tu tiens 3 ans avant de commencer a le changer/le faire evoluer…
Donc Asus c’est fiable mais juste 2 ans?

certains sont de la récupération que j’ai rafistoler ( j’aurais du dire " 7 pc me sont passer entre les mains et dont je peux suivre encore la traces " ) et je les ai donnés a de la famille j’ai eu 3 pc que j’utilisais quotidiennement l’un a tenu 5 ans , le second 4 ans j’en ai encore eu un autres qui a tenu jusqu’à il y a 3 mois où j’en ai acheter un nouveau mais pas pour de la casse simplement parce que je souhaitais avoir un pc de bureau et non un ordinateur portable , je récupère beaucoup de pc où il faut changer le DD , ou la ram , de nos jours les gens jettent trop rapidement leurs pc car il est possible d’en avoir un nouveau a bas prix , donc je récupère leurs anciens pc et je les répare pour données au nécessiteux pour donnés un exemple concret , j’ai racheter un vieux pc a une amie , j’ai installée une version de xp dessus ( il y avait déjà xp dessus avant ) et il repartait comme au premier jour , donc xp tu te rend compte de l’âge , et aujourd’hui il fonctionne toujours . j’espère que c’est clair ce que j’écris car je suis très fatiguée donc je ne sais pas si tu arrive a comprendre ce que je veux dire :s

J’ai pas la réponse, Asus est une valeur sure, mais Acer a beaucoup progressé à tel point que mon fils en a fait installer dans sa boîte. ils sont quasiment identiques, un bon proc AMD , 8go de ram, ssd.
Les deux sont un bon choix, sans doute le prix l’élément qui décide l’achat et la garantie au dela de 2 ans, 5 ans serait bien.

1 « J'aime »

merci pour vos réponse