[QST] - Rajout de RAM et o/c

Salut !!

Voila ma config :
A7N8X-E Deluxe bios 1013
Barton 2500 1833@2400
Koolance Exos + 200Gold
2x 256Mo infineon
Alim 450watts TASK
1 DD Maxtor de 80Go en SATA
2 DD Seagate et Western Digital de 40Go rackés
Graveur Asus 52x/32x/52x

Config classique qui tiens un o/c de 218 de FSB, 1.850 de vcore et 2.8 de vdimm.

Depuis, j’ai rajouté 512 de mémoire, meme CAS que les 2x256, meme marque, juste des puces en plus (lol)

Et là, impossible de booter stable a plus de 212 … est ce normal ???

Mes temperatures sont pourtants bonnes meme avec un ventirad,
parce que vends mon watercooling Koolance Exos 140e si QQ est interressé.

L’o/c n’est pas le but que je recherche mais je trouve quand meme bizarre que en mettant 512 de plus, ca ne monte pas aussi haut.

Auriez vous une explication sur ce qui se passe ???

@+

Qu’appelles-tu rajouter 512 Mo ; tu es a 1024 sur quatres bank donc ?

NON, j’ai 3 bank …
2x2565 ou j’oc sans soucis …
et dès que je rajoute une de 512 sur le 3eme et dernier banl ca veut plus monter …

canal DDR 1 = 512Mo
canal DDR 2 = 2x256

j’ai essayé toutes les combinaisons … dès que ya les 3 banks de blindés, ca veut plus monté …

il me semble que sur certaine CM, 2 banks sont normales mais si on met une barette sur le troisième, il y a une baisse de je sais plus quoi… je sais c’est pas précis mais c’est flou…

si, tu pouvais te renseigner ou trouver la source de cette info, ca serai cool … merci d’avance !!!

ta barette qui ne tient pas au dessus de 212 ptet, tout simplement :wink:

test avec juste cette barette, et passe la a memtest pour etre sur

un vdimm plus elevé sert a stabiliser la ramù a haut fsb, mais bon ca la fait chauffer plus aussi :wink:

si je mets 2 barrettes, quelques soit leurs capacités, je monte en FSB mais dès que j’ai les 3 banks de blindés … ca monte plus …

vdimm a fond pourtant …

normales, une barette de 1024 est plus facile a o/c que deux barettes de 512, c’est le meme cas icci… la mobo gere mal donc pas de boot

Okay, donc je m’inqiuete pas … ok merci a tous !