Q9300 3ghz avec AI Booster ? (débutant)

Salut à tous,
J’ai oc mon q9300 sur une asus P5Q à 3ghz, :ane:
Ne connaissant rien à l’oc, j’ai utilisé AI booster (fournit avec ma carte mère)
Je n’ai touché à aucun réglage à part à la fréquence d’horloge : 7,5333 (à l’origine) -------------> 7,5400 pour atteindre les 3ghz.
Donc, je rebot, ça marche sans problème, la température du CPU n’a grimpé QUE de 3°C environ, tout va bien
à tel point que j’en ai peur ! :confused:
je ne sais pas si je dois régler autre chose dans le bios, pour minimiser les risques au maximum !

Donc voici mes questions :
AI booster s’occupe-t-il de tous les réglages ? sinon quelles réglages faire (je suppose dans le bios) ?
J’ai ensuite testé OCCT, la température passe de 43°C à 70°C (et ça me fait peur :ouch: ) est-ce grave ?
verrai-je des améliorations significatives avec mon léger OC ??

Merci d’avance :fou:
Edité le 09/08/2008 à 18:17

Oublie AI Booster et mets les mains dans le cambouis bios, c’est de loin la meilleure façon d’apprendre comment ça marche.
Les temps sont mesurées par quel soft ?
Et tu as quoi comme barrettes ?
Edité le 10/08/2008 à 08:18

merci pour ta réponse, en mettant mes mains dans le bios, que dois-je modifier ? seulement le fsb de 333 à 400 ?
dois-je le faire progressivement ?
Températures données par Everest, je suis à 39° actuellement (avec mon petit OC) alors que je viens de booter ma machine.

je repose ma tite question ; [quote=""]
verrai-je des améliorations significatives avec mon léger OC ??
[/quote]

j’oubliais : mes barrettes de ram sont 2*1go DDR2 cosair (XMS2 je sais pas si ça sert…)et elles marchent parfaitement !:etonne:
Merci!!
Edité le 10/08/2008 à 12:17

Toujours y aller progressivement en o/c :oui:
Laisse tomber Everest et installe Real Temp qui te donne la temp des cores, la plus importante.
Je me doute que c’est de la DDR2, ce qu’il faut savoir, ce sont les specs exactes genre PC6400 4-4-4-12.
Quant aux améliorations, ça dépend de quoi tu parles…

progressivement de combien en combien ?
je ne change QUE le fsb ? (je passe de 333 à 400)
je sais que c’est PC6400 mais pour le reste, comment le savoir ?
merci pour ton programme, je vais tester :smiley:

De 5 en 5 MHz par exemple.
Pour la RAM, Everest ou CPU-Z te donne les infos.

et je ne modifie QUE le fsb ?:confused:

Il va falloir te débrouiller par toi même, lit des tutos , tu verras c’est plus clair, lis en plusieurs.

www.clubic.com…