Q6600 o/c VS core i7 ou phenom II

bonjour à tous,

je me demande si mon vieu Q6600 ( o/c à 3.2ghz ) est encore dans le coup face aux core i5 i7 et autre phenom 2 am3 ???
et autre question : une 5870 est-elle intérréssente quant on a une GTX260 ( 216sp )

précision ; je me sert principalement de mon pc pour les jeux ( entre autre le prochain crysis 2 )

4 go ddr2 ( 1066 5.5.5.18 ) est elle équivalente à 4go ddr3 ( 1600 8.8.8.24 ) ?

sa fait beaucoup de question et je vais me servir de vaux avis pour mes futur choix.

  1. Ton q6600 oui tien encors le coup ! C’est certes un peu moins performant qu’un i7 et ça chauffe plus… mais il est encore suffisant pour les jeux actuel et les prochains jeux.

  2. Par conctre si tu veut vraiment être dans le coup pour les prochains jeux c’est bien la carte graphique qu’il va falloir à un moment donné changer : HD5850 très bon choix :wink:

  3. La DDR3 n’apporte pas plus en terme de performances flagrantes que de la DDR2… c’est juste mieux quand on a un Phenom II ou un Core i qui gère très bien cette ram !

En résumé je pense qui faudrait que tu changes seulement ta carte : HD5850 pour environ 250€ ou plus cher HD5870 !

+1, c’est la CG qui compte le plus en jeu vidéo 3D :wink:

ouais pis sa jpeut vous l’dire … jai une HD5850 pis sa crache en sal dans les jeux !!