Protowall ou peerguardian?

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu’un pourrait il me renseigner(ou m’indiquer un lien) sur les + et les - de ces 2 softs(protowall et peerguardian).
Pour info voici ma config de protection pc: avast+kerio+ad aware+windows defender;un de ces deus logiciels est il vraiment indispensable?
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance.

Je te conseille Antsp2p en sus de peerguardian. Il se charge de crypter tout ce que tu télécharges et tout ce que tu envoies, et masque ton adresse ip. Une communauté de hackers s’essaie à trouver une faille dans le programme pour remonter jusqu’à la source et découvrir ton adresse ip, mais jusque maintenant aucun n’a réussi, preuve que c’est un bon programme! :slight_smile:

:hello: est ce que ça crypte même si ton ip est fixe adsl?

normalement, oui! Ca crypte n’importe quelle connexion.

Mais le fonctionnement n’est pas tout à fait le même.
ANts est un soft de P2P qui crypte sur le réseau ton ip et le contenu échangé, chaque PC connecté au réseau devient un mini serveur, et il est impossible de savoir ce que ton ordinateur héberge, ce qui est très génant, légalement et déontologiquement parlant)
Peer Guardian liste des ip “indésirables” reconnues (services gouvernemental, industries multimédia et …) et les bloque automatiquement.

Expérience personnelle inside, peer guardian peut être utile (j’ai pas dit indispensable), même à ceux qui ne font pas de P2P.

Ca peut être un petit complément sécurité intéressant.