Propositions d'upgrade pour fps supplémentaires

Salut salut,

J’ai effectué quelque tests pour calculer mon fps global sur certains jeux, j’aimerais savoir ce que je devrais changer en priorité pour gagner une bonne dose de fps (un fps global de 38-40 fps en ultra me conviendrais déja bien pour un début) et cela pour un budget de 300 €. Je vous met ma config actuelle et mes résultats de fps plus bas:

Config:

  • PROC: Phenom II x4 965 Black Edition
  • GPU: HD4890 OC Sapphire
  • CM: Gigabyte MA770T-UD3P
  • RAM: 3Go (3go en réserve pour le passage prochainement à 64bits)
  • ALIM: Corsair 750w
  • DD: Caviar 1To

Résultats moyenne FPS jeux (résolution 1920x1200):

Far Cry 3 (Directx9/sans AA):

  • Tout en élevé (sauf PostFx en bas) -> 35 fps
  • Tout en Ultra (sauf PostFx en bas) -> 28Fps
  • Tout en Ultra (incluant PostFx Ultra) -> 20fps

Assassin’s Creed 3 (test réalisé à Boston):

  • Tout en Normal -> 30fps
  • Tout en Elevé -> 25fps

Crisys 2:

  • Mode “Avancé” -> 30fps
  • Mode “Hardcore” -> 22fps

Voilà, vous pensez qu’avec 300€ d’upgrade je pourrais atteindre un fps moyen aux alentours de 40 fps ? Ou au moins augmenter mon fps tout court x) ?
J’attends vos avis et propositions :slight_smile:
Edité le 07/12/2012 à 02:00

Le GPU. Mais avec 300 euros on a pas grand chose…

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

Les deux sont equivalentes en terme de performances.

Merci pour ta réponse,

Le nouveau GPU pourrait augmenter combien de fps selon vous ? Si je peux atteindre les 40fps mini, comme dit plus haut ça me conviendrais parfaitement.

Bien plus que 40fps a mon avis.

En HD7950, tu as également cette option: www.pixmania.com…

Par contre, O/c ton CPU ne sera pas un luxe pour aider la carte sur certains jeux et tirer ainsi beau profit de cette CG :wink:

Ok ok tant mieux !

Concernant l’OC… je m’y connais pas trop, j’ai une option “CPU Overdrive” dans AMD Vision Center, j’ai lançé l’“Auto accordage” pour tester le CPU, arrivé au test de fréquence 3.9 GHz, j’ai eu un écran bleu. Est ce que ça veut dire que je peux OC à 3.8 GHz sans aucun risque ?
Edité le 07/12/2012 à 20:06

Il faut jamais OC par logiciel, il faut passer par le BIOS

www.overclocking-pc.fr…

Merci pour le lien, je vais jeter un coup d’oeil :wink:

Je tenterai un petit o/c du CPU après réception de la CG et d’un bon Ventirad… J’étais parti sur le fameux Noctua U12p, mais il dépasse d’un rien de mon boitier après vérification des dimensions :sweet:

Vous me conseillerais quoi comme ventirad (AM3) au moins aussi performant que le Noctua et surtout un chouille moins encombrant svp ?
Edité le 09/12/2012 à 00:44

Tu as quoi comme boitier ?

Oups je pensais l’avoir mentionné dans ma config dessus, c’est celui-ci: www.materiel.net…

Ou un 92, ou un topflow.

Perso je vois bien celui-ci: www.materiel.net…
Pas donné, mais légèrement moins cher que le Noctua.
Moins cher, tu as celui-ci: www.materiel.net…

Dans les 92 accessibles, tu as: www.materiel.net…

Pour l’O/c, a mon sens le plus adapté reste le premier (Be Quiet).

Sinon plus simple: tu changes de boitier pour un vrai !
Edité le 09/12/2012 à 01:06

assassin creed ou far cry 3, sans AA alors
far cry 3 demande enorment en AA, et ac3 est carrement optimisé pour les cg nvidia
Edité le 09/12/2012 à 10:04

:whistle:

Je vais prendre le topflow BeQuiet pour commencer, merci.
J’ai vu celui-là également en Noctua: www.materiel.net…[/url] ou encore Zalman cnpsx11: [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/zalman-cnps11x-extreme-76563.html]www.materiel.net… .

Je pense que c’est kiff kiff niveau refroidissement entre les trois non ?
Edité le 09/12/2012 à 20:30

J’ai pris ma décision, je vais dans un premier temps prendre la HD7950 pour être tranquil pendant plusieurs années, et dès que je le peux, un grand boitier + le Noctua NH U12p SE2 pour un overclock optimal de mon CPU. J’en viendrai un jour à changer de CM+CPU, la carte graphique sera alors entièrement opé :wink:

Un grand merci pour vos conseils !
Edité le 10/12/2012 à 13:19

tu as quel place disponible pour mettre une carte graphique dans ta tour, car vu sa longueur, 28cm suivant le model, j’ai un peu peur quelle ne passe pas.

Je prends la Vapor-x 27cm, ça passe y’a même 4-5cm de marge :wink:
Le plus gros problème de mon boitier est au niveau de l’espace entre la cm et la plaque latérale. A part ça, j’ai pas trop à me plaindre.

EDIT: J’ai voulu tester un léger overclock pour avoir un avant goût des manips, j’y suis allé cran par cran, j’ai pu atteindre un o/c à 3.72GHz / 1.42v / T° OCCT max (15min): 68° / T° au repos: 43° / T° Gaming: 60°max.

C’est plutôt correct pour le ventirad stock non ?
En tous cas, ça n’excède pas la T° max conseillée (62° officiellement, mais beaucoup montent à 70°), ni la tension (1.5v max) et c’est stable.

Vous pensez que je peux laisser comme ça ?

EDIT2: Meilleur résultat: 3.83Ghz / 1.45v . Je vais laisser comme ça, trop de chauffe et écran bleu à partir de 3.9Ghz.
Edité le 11/12/2012 à 23:14

Voilà c’est commandé: www.rueducommerce.fr…

Super prix je trouve pour cette gamme de carte.
J’espère que les 20-25fps constants ne seront que de lointains souvenirs !

Encore une fois merci à vous.

Perso avec un vieux 955: vcore à 1.425 et j’ai juste monté le coefficient pour atteindre 3.8Ghz (avec un thremalright ultra 120 true black j’étais en bas des 35 degré en permanence par contre j’avais un bon boitier très bien ventilé contrairement à ce que tu as).

Par contre, avec un processeur amd, mieux ne vaut pas dépasser le 60 degré

far cry 3 ultra avec un AA4x et tu y reviens au 25fps :smiley: