Processeur Athlon XP-M : core Barton ou Thoroughbred

Bonjour A tous

Il y a 2 magasin référencés sur Clubic ( grobill et ldlc )qui vendent ce type de processeurs “Athlon XP-M” qui il faut le dire se font de plus en plus rares. Quand on lit les avis des acheteurs de ce produit on constate que celui vendu par ldlc est un core Barton avec un cache 2 a 512 Ko. Alors que dans le descriptif Clubic on ne le précise pas.

Mais qu’en est il pour ceux vendu par grobill ?
à part ces deux magasin quelqu’un aurait une adresse ou je pourrais m’en procurer un?

merci pour les réponses.

y’a pas a ma connaissance

Ce sont tous des core barton ! :oui:

Il me semble que ce n’est pas une histoire de core barton ou pas, mais de 2 type de dissipation thermique : http://www.bel-hardware.be/abm.html.

grant_lee

te trompe pas tu as des 45w et des 72 w je crois

Je me suis enfin décidé et j’ai pu en trouver à cette adresse " http://www.ebug-europe.com " à un prix défiant la concurence…

Les capacités d’overclocking et la stabilité de ce processeur “Athlon XP-M 2500+” sont impressionnants. En rodage 200*11 sans problème à 1,6v.

Le ventirad “Thermalright Si 97” tres simple à monter contrairement au precedent que je pocessédait “silent tower” et plus efficace de qques degrés. A 2200 mhz j’ai 43°c en burn et 40 en idle pour 21°c de temprature ambiante. Le ventilateur un ultra silent fan 92 mm.

Maconfig
AN7
DDR 3200 2*512 dual
Ati radeon 9600 pro 256
Barton mobile 2500+
Boitier Cooler master “Wave Master”.

Pour finir, je recommande :

   *un régulateur de vitesse pour chaque ventilateur (boitier, processeur) afin de controler leur nuisance. J'ai 2 ventilateur en aspiration réglés au minimum à l'avant de mon boitier, 1 à l'arriere au minimum, celui du processeur egalement.

   * La remplacement du ventilateur de la carte graphique - qui est pour moi une source énorme de nuisance sonore - par un refroidissement passif qui coute env. 30 eur.

Je n’ai plus de bruit d’un réacteur chez moi, mon processeur est bien overclocké et c de la balle …

Merci à tous.