Processeur AMD FX - Virtualisation & Emulation avec Windows 8.1 & Windows 10 désactivées

Bonjour,
depuis à peu près juillet 2020, une mise à jour importante de Windows 8.1 & Windows 10 à désactivé la virtualisation des processeurs AMD FX !
Il est maintenant impossible de lancer un émulateur quelconque !

Une piste: https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/virtualization/hyper-v/deploy/deploy-graphics-devices-using-remotefx-vgpu#configure-the-remotefx-vgpu-3d-adapter
N’est ce pas une manœuvre de Microsoft pour pousser les utilisateurs changer ou acheter un autre Pc ?
Qui aurait plus d’info pour résoudre ce problème sans devoir changer son Pc ?

Bonjour,

Avant d’accuser Microsoft tu as été dans les paramètres de ton bios pour vérifier que toutes les options de virtualisation étaient bien actives, autre chose HYPER-V III nécessite plus de choses que la version précédente, il y aussi Virtual Box ou VMWARE

hello

Remote FX n’a rien à voir avec les processeurs AMD FX.
Il est certes désactivé pour des raisons de sécurité, mais cela n’a rien à voir ni avec le CPU que utilise, ni même avec la virtualisation « simple ».

Concrètement, qu’est-ce que tu rencontres comme problème ?
Quel message d’erreur ?

Je ne peux plus lancer d’émulateur pourtant dans mon Bios il est activé, ça marchait bien avant.
Je ne vois pas pourquoi d’un coup avec cette mise à voir ou une autre si c’est pas celle-ci ça ne marche plus.
Quand je lance un émulateur j’ai le message:
Sorry, This Application Cannot Be Run Under A Virtual Machine

Il s’agit de quel(s) émulateur(s) ?

As-tu activé l’une des fonctionnalités Windows suivantes :

  • Bac à sable
  • Hyper V ?

Hyper v oui , bac à sable je sais pas ,
c sandboxie et Memu
Mais ça marchait avant c’est ça qui est bizarre
dites moi comment vérifier svp…

Tu as essayé en désactivant l’Hyper-V ?

Si je l’active, je ne peux pas lancer Virtual Box (avec un message d’erreur m’indiquant que Virtual Box ne peut pas utilisé l’accélération de la virtualisation.

J’ai essayé les 2 c’est vraiment windows a cause de cette KB de mise à jour car avant l’installation des mises à jour ça marchait bien !
Faut que je réinstalle tout sans cette mise à jour et éviter qu’elle se remette !
Sinon qui à une solution ???

Bonjour, as-tu vérifié que les logiciels posant problème ne tente pas de se lancer en mode compatibilité ?

c’est à dire « compatibilité » jamais entendus parlé ?!

Clic droit sur le raccourci avec lequel tu lances VirtualBox, puis « ouvrir l’emplacement du fichier », dans la fenêtre de l’explorateur, faire clic droit (sur le raccourci) « propriétés », puis onglet « Compatibilité », puis vérifier qu’aucune case n’est cochée.

Ces options permettent de faire croire à d’anciens programmes qu’ils tournent sur une version antérieure de Windows, ce qui peut parfois aider à résoudre des incompatibilités entre des logiciels conçus pour d’anciennes versions de Windows.

Plus d’info sur le mode de compatibilité de Windows, ici: https://astuce-pc.com/comment-utiliser-le-mode-de-compatibilite-windows-10/?cn-reloaded=1

a ok mais rien à voir j’install bien mes app en 64bit windows

Cela n’empêche pas de juste vérifier que rien n’est coché dans ce panneau.

La virtualisation est bien activée dans le Bios ?
Est-ce que tu utilises d’autres programmes de virtualisation, tels que Virtual Box ?
Si oui, peux-tu le lancer sans problème ?

C’est au lancement de quel programme que tu obtiens ce message d’erreur ?

De ce que j’ai pu voir, il semblerait que cela puisse se produire lorsque HyperV est actif.

Par contre, une question pour être sûr : On est bien d’accord que tu fais tourner Windows nativement et pas via une machine virtuelle ou Bootcamp sur Machintosh ?

Je suis en Windows 8.1 64, je fais tourner MEMU, SandBoxie et DosBox.
Tout marché bien jusqu’a cette mise à jour KB4570006, KB4577066 et KB4580347 !
C’est une condamnation des FX pour qu’on change de machine !

Comme c’est la zone je réinstalle tout sans ses mises à jour qui condamnent la virtualisation des AMD FX !
J’espère que ce genre de chose soit dénoncé et mit au clair par rapport à tous ceux qui sont dans mon cas !

J’ai bien regardé et le Remote FX c’est en fait une gestion virtuelle de session fait avec la puissance de la carte graphique. Et rien ne marche à partir des MAJ de juillet 2020.

En fait j’ai tout réinstallé Win 8.1 en m’arrêtant aux MAJ de juin 2020 car après c’est là que la virtualisation est désactivée.

Là tout marche bien mais pour la suite je compte plus trop sur Microsoft et ai sauvegardé tous les KB qu’il me faut, puis je tiens à jour l’antivirus et l’antimalware pour éviter le pire…

Je comprends pas pourquoi remoteFX est nécessaire chez toi, cela semble n’avoir aucun rapport direct avec les cpu amd fx, cela fait du partage (étendu) du GPU entre plusieurs VM

Si MEMU, SandBoxie et DosBox ne fonctionnait plus suite a son abandon internet serait surement inondé de message pour trouver une solution et cela ne semble pas être trop le cas, j’en conclus (peut être a tort) qu’ils s’en passent fort bien de ce remote fx

remoteFX avait de grosse faille alors microsoft l’a tué, mais un truc pour le remplacer semble dans les tuyaux le GPU-PV (mais il est pas encore vraiment dispo a priori)

Peut être que cela a eu un effet collatéral sur le support de ton cpu ces differentes KB mais je pense que ce n’est pas ce remote fx le cœur du problème

en attendant en ne mettant pas les MAJ kb qui le désactivent à partir de juillet 2020 tout marche donc il y a une relation certaine et j’ai réussi à tout faire marcher comme ça.

Je m’étais trompé au début en fait le remote FX est une déportation mémoire de sessions virtuelles sur GPU.
Peut être qu’en changeant ma carte graphique, il y aura des effets différents et qu’une prochaine MAJ soit enfin fiable pour régler le problème mais pas encore pour le moment.

Donc on verra plus tard mais pour le moment j’ai download tout les KB que j’ai besoin avant juillet 2020.