Problèmes avec ma carte WIFI

Bonjour tout le monde.

Avant de commencer, j’ai un pc de bureau Packerd Bell avec xp Service Pack 2 et une livebox.
Voila je viens d’acquérir une carte WIFI : Carte PCI EVO-W300PCI, 300 Mbps, 802.11n, Ovislink.
Je l’ai installer “physiquement” sans problème.
Mais la configuration me pose problème : je ne sais pas quel mode choisir : “AP Mode” ou “Station Mode”. ?

“AP” ça veut dire point d’accès (ta Livebox par ex.)
“Station” c’est un PC (ou autre) qui veut se connecter à à un point d’accès, je pense que c’est le cas de ton PC.

ok, merci, je pense effectivement mon PC est en Station Mode, alors.
Dans ce mode, il détecte bien ma Livebox mais pour me connecté il me demande d’autre choses.

D’abord “authentication” : soit Open, Shared, Leap, WPA, WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK.
Et “Encryption” : soit none, WEP, TKIP, AES.

Je ne sais pas ce que ca signifie ni que choisir.

J’imagine que la Livebox correspond à l’une des configurations.

Tu n’as pas un utilitaire pour détecter les réseaux ?
Sinon utilise l’outil de configuration Windows.

Il s’agit du mode d’encryption (pour éviter que quelqu’un d’autre ne se connecte à ta Livebox).
Le meilleur étant le WPA (et ses dérivés).
Normalement c’est détecté automatiquement, bizarre qu’il te demande tout ça.
Edité le 16/11/2008 à 12:13

hé bien si, un utilitaire était fourni avec la carte c’est celui-là qui me demande tous ces paramètres . Mais c’est vrai qu’il est pas clair du tout surtout qu’il est en anglais. Celui intégré a Vista est pas mal. Si quelqu’un connais un utilitaire pour XP du même genre, qu’il me demande juste la clé WEP de la Livebox et c’est tout. En attendant je vais faire un tour dans l’outil de configuation Windows

C’est pas normal, la mienne (Linksys) est fournie avec un super logiciel tout en français et qui détecte tout automatiquement.
Ovislink ça n’a pas l’air génial :confused:

Je crois que ce sera plus simple, tu n’es pas obligé de passer par le logiciel fourni avec la carte normalement

Voila, j’ai utilisé l’outils de configuration d’XP en suivant ce tutoriel : www.commentcamarche.net…
Il a bien détecté ma Livebox, je rentre la clé WEP et la réssurgissent de nouveau les problèmes :

 -soit je parviens à me connecter : mais ma connexion se coupe au bout de deux secondes d'ailleurs l'utilitaire fournit avec la carte me permet de voir l'état de ma connexion par un petit graphique en temps réel et la courbe chutte à 0 toutes les deux secondes et une croix apparait sur l'îcone dans la barre des taches.

 -soit je ne parvient pas à me connecté une fois la clé wep entrée et le bouton connexion activé

Info : je ne suis qu’à 7 mètres de la Livebox avec un mur porteur entre l’émetteur et le récepteur, je ne pense pas que ça vienne de là, surtout que je réussi à capter le WIFI du voisin

"-soit je parviens à me connecter : mais ma connexion se coupe au bout de deux secondes "

“soit je ne parvient pas à me connecté une fois la clé wep entrée et le bouton connexion activé”

Typiquement un conflit de gestionnaires WIFI.

Dans le gestionnaire qui est livré avec la carte tu dois avoir une option pour laisser windows gérer la connexion. (à cocher)

un clic droit sur la connexion option réparer et tout doit rentrer dans l’ordre.

Je viens de vérifier, j’avais bien fais la manipulation pour désactiver l’agent WIFI du constructeur : www.commentcamarche.net…

Pour la réparation c’est à l’étape “Renouvellement de votre adresse IP” qu’il bloque.

Si c’est une livebox Inventel, il est souhaitable de la configurer soit en wep soit en wpa mais pas l’option wep ou wpa, ceci se trouve en accédant au menu de config de la Livebox (adresse de la passerelle, admin,admin)
D’autre part il faudrait également vérifier sur la box la plage DHCP (nombre d’adresses attribuables)