Bonjour/bonsoir, j’aurais quelque problème sur le choix de les composants je ne suis pas dutout un expert mon niveau en hardware et moyen j’ai appris sur le tas donc voici mon probleme:
J’ai vraiment un problème de compatibilité des pièces entres elle: j’ai comme processeur un i9-9900k comme carte mère une -ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING j’ai comme barrettes de RAM les
-Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 16
Maintenant que vous avez tous les noms de mon matos je vous expose le problème
C’est au niveau de la compatibilité Fréquences mémoires comme je vous les dit mon niveau en hardware est bof je me repère qu’au nom sans vraiment s’avoir ce quelle les pièces ont dans le ventre
Alors là fréquence mémoire du i9-9900k est de
-2133mhz
-2400mhz
-2666mhz
La fréquence mémoire RAM est de
-2666mhz
Elle était auparavant à 3200mhz mais après avoir lu pas mal de truc
La fréquence de la carte mère
- beaucoup trop mais sa passe il y a la 2666mhz
J’aimerais mettre une 3200mhz cela va t-il abîme mes composant en réduisant leur durer de vie ou même les détruires
Et j’aurais beaucoup de question par exemple comment savoir si un pc que je commande fait de toutes pièces choisit par moi-même sur par exemple matériel.net
Comment je peut savoir si le pc sera performant en terme de qualité je compte faire du gaming principalement. J’aurais beaucoup de question dont je ne trouve pas forcément de réponse donc si quelqu’un pourrait et aimerait me filer un coup de main ce serait vraiment génial.