Probleme sous WORD 2007 (Office pro plus edition)

Bonjour à tous les clubiciens !
Petit problème dont je vous fait part, n’ayant pas trouvé de solution ni sur ce forum ni ailleurs…:
J’ai installé récemment Office 2007 (édition professionnelle plus) sur mon portable (Config largement suffisante, Vista fam. premium). Excel, PPT, Access se lancent sans problème (même si le recherche des virus qd on ouvre directement un fichier depuis l’explorateur ralenti franchement l’opération), mais PAS WORD !!! :@

Si je lance Word tout seul, il me faut bien 5 minutes pour le voir s’ouvrir ; et si je vais ouvrir un fichier, il me faut de nouveau qq minutes. Et si j’ouvre directement un fichier .doc depuis l’explorateur, il me faut toujours 5min pour avoir Word lancé, mais il faut que j’aille ouvrir mon fichier pour le voir s’afficher… :grrr:

En résumé, j’ai uniquement un problème avec Word qui se traduit par une réactivité proche du néant. :confused: Quelqu’un a une idée ?

Je précise que :
-j’ai déjà essayé la fonction “réparer” d’Office (depuis le DVD, depuis internet…)
-j’ai déjà essayé de tout réinstaller
-j’ai essayé les mises à jour d’Office (SP1 notemment)
-mon ordinateur n’est pas vérolé, ni par des virus ni par des spywares, et que je sélectionne les programmes qui se lancent au démarrage (mémoire non saturée)
-Windows est à jour de ses MàJ
-mon matériel : Core2Duo T7200 et 2Go de Ram, Vista familiale premium 32 bits, Office 2007 Professionnale plus.

Voilà… :ane: Si qq’un peut m’aider… Je deviens un peu chèvre … :fou:

Merci d’avance !

Personne ? :frowning:
J’ai du nouveau : PPT commence à déconnbloquer aussi…
J’ai vu qq part sur le net qu’une partie du pbm pourrait venir de la recherche d’antivirus qui se fait automatiquement à l’ouverture d’un fichier. Mais je ne sais pas désactiver cette recherche sous Avira antivir personnal, si qq’un connaît ? :pt1cable:

Bonjour Krdinal,

Clic droit sur l’icône > configure antivir > Guard > Scan > à ce niveau tu peux (mais tu prends des risque) choisir entre le scan en lecture seulement ou en écriture seulement ou les deux, une autre option à droite, sélectionner “use file extensons list” cliquer sur file extensons et désélectionner les .DOC, .XLS, .PPT, encore une fois, tu prends des risques d’infection à moins que tu ne télécharge et ne partage aucun fichier MS Office.

je ne connais pas cette “édition professionnelle plus” mais a part réparer, réinstaller ou mettre a jour, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, a moins d’une incompatibilité avec un autre logiciel :neutre:

Merci Leminou, je vais creuser dans cette direction, même si je crois avoir déjà essayé un truc dans ce genre là… :frowning:
Merci de ta réponse Lejeferson, même si c’est bien le genre de réponse que je craignais… :ane:
Mon problème c que désinstal+réinstall me donnent le même résultat, et office me dit que mes logiciels sont à jour… :grrr:

Bref, comme disait Pépin, je suis mal barré… Et aucune incompatibilité logicielle connue ?
Edité le 02/05/2008 à 13:37

il y a eu une supposition d’incompatibilité avec le logiciel Office one , mais je ne vois pas l’intéret d’avoir ca avec Office de microsoft :smiley: