Probleme pour choisir mon alim

salut a tous voila j’ai acheter une nouvel carte graphique pour mon pc une 7900GS sur Ebay (je la resoi jeudi) (en espérent que celle-ci fassa touné test drive) ne possédant pas de carte graphique car puce intégré j’ai donc une alim de base (250w et meme pa de prise pci-e) je voudrais savoir si quelqu’un conné la prise qui va pour cette cg GALAXY 7900GS[/url] car j’ai choisi de prendre cette alim (je sai que cé pas une Antec mé crise budgetaire oblige [url=http://www2.grosbill.com/1/16623/alimentation-SELECTION-GROSBILL-s-atx-12cm-réf-906s-gris]grosbill alim merci de me dire si cette alim se monte sur ma cg car je ny connais rien en alimentation
merci:):miam:
Edité le 22/10/2007 à 22:08

Tu a fait une enorme betise en prennant cette alimentation.
Tu aurais du mettre legerement plus et prendre une Antec Earthwatts 380 a mon avis.

Par contre elle devrait avoir le connecteir PCI Express 6 broches :super:

:)merci mé je lai pas encore acheter j’ai été voire sur le site galaxy il marque qu’il faut une alimentation de 450w pour cette cg o/c

Oui, mais c’est Nvidia qui recommande ca, mais en vraie, une alimentation de 300-350w ferait l’affaire.
Donc la Antec Earthwatts 380 ira nickel.
D’ailleur une X1900XT doit consommer plus, et elle tourne impeccablement sur la Earthwatts 380 alors que je l’ai overclocké, comme mon CPU aussi…

+1 Entierement d’accord :jap:
Et oui, rassures-toi, la 7900gs fait tourner test drive ^^

+2 encore plus d’accord :ane:

les indications de puissance mini exigée ne sont données que pour eviter tout procés dus a une sous alimentation de la carte. En pratique toutes les alimentations de 450W peuvent faire tourner cette carte, des meilleures au plus mauvaises, les fausses copies compries … C’est une facon de se déresponsabiliser en cas de défaut du a l’alim.

En theorie les plus mauvaises alims ont un rendement < a 40%, et donc une alim 500W pourrie beut n’en faire que 250, mais ces 250 seraient suffisant pour faire tourner la carte. Ainsi si 250W peuvent faire tourner la carte, une vraie alim de 250W est donc suffisante.

Les earthwatts sont certifiées 80+, avec un rendement proche des 90%, et donc 300W earthwatt font 280W mini.

En gros si tu prend de la marque, tu peut prendre une alim “moins puissante”.

Le probleme c’est que l’on ne connait pas sa configuration.Effectivement tu as raison avec une 7900GS une 300W devrait suffir mais il faut egalement prendre en compte le processeur la ram les disques durs…

Pour l’auteur du sujet, un p’tit coup d’oeil ici :jap:

merci pour ma config
-----Pentium D 2.8ghz(o/c a 3.3ghz ):@
-----1go de ram PC-5300
-----dd 160go*
-----carte mere gygabite

merci pour vos reponce