Problème pilotes son sous Windows XP

Bonjour à tous,

Alors j’explique :
Si vous êtes sous XP et possesseur d’une MX518, vous avez probablement eu le problème qui fait que l’onglet “Ma souris” disparait dans le logiciel SetPoint après mise à jour de celui-ci.

C’est en procédant à une n-ième réinstallation que le logiciel SetPoint a planté une fois l’install terminée. Impossible alors de killer le processus.

J’ai fait un redémarrage brutal (bouton reset de la tour), car le PC ne voulait pas redémarrer, ne pouvant pas tuer le processus SetPoint.exe…

Sauf que au redémarrage, SoundMax m’annonce fièrement :
“La configuration de votre matériel audio a été modifiée. Veuillez résintaller SoundMax”

Sauf que réinstaller SoundMax ne marche pas, j’ai un joli message “Pilote introuvable !” lors de l’install :confused:

Evidemment, plus de son sur la machine et dans gestionnaire de périphériques, voici ce qu’il y a :
http://img187.imageshack.us/img187/1093/13645191.png

Si quelqu’un à une idée, merci.

(Windows XP SP3, Carte mère Asus P5B-V, Proc Core 2 Duo E6400)
Edité le 26/08/2009 à 18:15

Tu n’as pas de son va la dessus : www.touslesdrivers.com… tous les pilotes seront là tu vera c’est hyper simple et sa va vite.

a + Tidan

Navigateur : Opera 10

Merci de… la réponse qui n’aide pas ^^ c’est l’intention qui compte :wink:
Surtout que j’ai dit avoir déjà tenté de réinstaller les pilotes :s

Tous les drivers sont déjà sur le PC, c’était pas ça le soucis (oui en fait j’ai réglé le problème, impossible de savoir comment il est survenu).
Il me faisait une erreur 39 :
“Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)”

Sur le net, j’ai trouvé que cette erreur était apparemment fréquente avec les (premiers surement) graveurs CD/DVD.
La solution était :
"Supprimer entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} "

En allant à cet endroit, la valeur de la clé “(par défaut)” se nomme : “Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM”

Je suis donc descendu un peu plus bas, n’ayant pas de soucis avec mon lecteur pour alors trouver à cet endroit :
{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
La clé “(par défaut)” ayant pour nom “Contrôleurs audio, vidéo et jeu”

Petit backup de la BdR, suppression des upper/lowerfilters, redémarrage… et ça marche.
Edité le 27/08/2009 à 05:37

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oki