Probleme pc portable s'éteint tout seul - hp pavilion dv6xxx series

Bonjour à la communauté de clubic, je suis nouveau sur ce forum j’espère que vous allez pouvoir répondre a toutes mes question

ma belle mère a acheter un ordinateur portable

modem hp pavilion dv6000 series quel series exactement je ne sais plus jamais fait attention…

les caractéristique les voicis

intel core duo T2550 1.6ghz
2048 DDR 2
intel gma graphic par intel ‘carte pourrie niveau graphique’
disque dur de 80 ou 100 giga en serial ata

le problème est que déjà le premier jours ou elle a eu sont pc portable

elle a tentée de graver le dvd de réstauration ce qui est logique
car on doit le faire ‘avis du pc pénible toutes les 5 minutes cela s’affichait a l’écran’ veuillez faire une sauvegarde… bla bla bla’

soit
un jours ma belle mere me demande de lui installer un petit programme rien de bien intéressant , buble odysée petit jeu qui prends rien comme mémoire et ressources cpu

j’ai aussi mis dans l’option d’alimentationdu pc vu que le pc est toujours sur secteur et sans batterie, le profil toujours actif
je me dis le cpu pourra alors prendre sa pleine puissance, et du coup elle auras m oin de probleme avec sont petit jeu,
le week end dernier, donc semaine derniere
le pc se coupe tout seul
ma copine me dit le pc est tout chaud
je me dis bizarre, le pc etant avec un profil toujours actif, devrait pas tant chauffé que ça
elle remets le profil en pc portable, toujorus la meme choses
le pc se coupe
je me demande si il y aurait pas un probleme avec le cordon d’alimentation et non rien d’anormal d’apres ma copine
je me demande si la grille de ventilation est ptete bouchée ou autre et non rien du tout
tout a ete soigneusement vérifié et rien d’anormal
ma copine tente une restauration mais non le pc se coupe
videment l e pc toujours sur secteur et pas de batterie connectée
je lui demande de mettre la batterie elle me dit batterie a plat donc pas possible
si il y aurait quelqu’un qui pourrait apporter une solution apart rapporter le pc au S A V
a oui le fait d’avoir isntaller spybot et adaware et tune up utilities n’ont rien avoir sur le fonctionnement du laptop
j’ai ces programmes depuis quelque années avec liscence pour tune up et aucun probleme sur mes pc vidementj e suis un technicien avec plus de 10 années d’experience, et c’est pas le premier pc portable que j’ai entre les mains
merci

ce qui d’apres mon expérience , prendra un mois pour hp de bien vouloir faire sont boulot correctement

merci pour vos réponse je suis au boulot donc je vous répondrais quand j’ai le temps libre

ps j’ai un pc portable
hp pavilion dv 5000 intel core duo t2400 1.8ghz 1024 ddr gforce go 7400 pci express j’en fais duré des verte et des pa mure et jvois pas c’est quoi le probleme rien eu ici;…

Vraisemblablement un problème au niveau du refroidissement causant l’extinction de sécurité pour éviter la surchauffe… étant donné qu’il est tout neuf et sous garantie je te conseille tout de même de prendre contact avec le SAV (sauf si tu as envie de le démonter pour vérifier que la pâte thermique est bien étalée et que le caloduc bien en place… ce qui risque de te faire perdre la garantie).

Bonjour,

Pb connu : désolé, tu n’es pas le seul touché…

je sais que je suis pas le seul a etre touché, mais juste balancé un lien qui sert a rien merci quand meme
et quand c’est comme ça mieu vaut s’abtenir …

e_m@t jtiens pas a démonté le pc portable en question, le pc part en sav aujourd’hui je pense
et on verra la suite
j’ai vraiment tout pensé a voir ce que ça pourrait venir
mais le probleme viendrais au niveau des series dv6xxx de la series hp
mon beaufrere et ma copine on un modem identique a celui de ma belle mere
et on pas se genre de probleme

pour l’option que j’ai mis au niveau gestion alimentation c’est pas du fait que j’lai mis en ‘toujours actif’ qui pourait causé l’éxtinction du pc portable?
je ne pense pas personelement que c’est d’eu a cela

La tu vas avoir des histoires avec ta belle mère tu vas pas etre bien vu :ane: :ane:

Tient nous au courant :wink:

Bonjour,

Je ne pouvais pas deviner que tu savais.

J’espérais que tu pourrais y trouver des infos. Comme le fait par exemple qu’il n’y a pas d’autre solution qu’un retour SAV.

En résumé, ça m’apprendra à essayer d’aider qqun.

Je veux bien croire que tu es contrarié par ton pb, mais je n’apprécie pas du tout ta réponse et le ton désagréable que tu emploies : soyons clair, je le prends mal.

c’est pas la question que je suis désagréable, mais si tu aurais lu tout le text que j’ai tapé, tu pourrais déjà voir que c’est pas le premier pc quej 'ai donc j’ai pris mes renseignement avant de poster , fin soite, toutes mes excuses si tu le prends mal
je dis simplement ce que je pense point c’est tout

te remercie pour m’avoir aidé mais ça a servit a rienentre ( )
le pc est déjà en s a v ce que j’aurais bien voulu savoir c’est d’eu a quoi
alimentation, cpu? cordon d’alimentation ou je faites que j’ai regler l’option dans windows pour le mettre en toujours actif alors qu’a l’origine, il etait juste en pc portable,
je ne pense pas que c’est d’eu a cela, personement jfais la meme choses avec mon laptop hp pavilion dv5000 et j’ai aucun soucis
peut etre que le model dv6xxx est une mauvaise séries mais ça m’étonne ma copine et sont frere en ont un identique a celui de ma belle mere
et non rien eu de ce genre de probleme
voilà
non seulement suis mal vu par ma belle mere mais ma copine me rale dessus
fin soite mauvais moment a passé

C’est probablement du au maucais refroidissement du processeur (mauvais montage ? conception “juste” du systèmede refroidissement ?). N’empêche, c’est pas de ta faute si ce modèle ne marche pas (d’autant que les modèles HP sont en général (très) bons)… je comprend pas trop la réaction de ta belle famille…

bonjour et bonne et heureuse année 2007

donc ici je reprends ma tite histoire
le pc toujours au SAV
j’ai passer mo laptop a ma belle mere hisotire qu’elle soit pas sans pc

mais je le reprends demain
car déjà une semaine qu’elle a mais bon
jen ai besoin pour mon boulot
elle récupereras sont pc vendredi si tout va bien
sur ce à bientot quand meme