Problème PC portable : Ecran divisé en 6 au démarrage

Salut à tous,

Je rencontre un problème très bizarre avec mon ordi portable. Ces derniers temps, mon ordinateur portable avait tendance à chauffer énormément alors que je ne m’en sers plus que pour de la bureautique et aller sur le net. Après un énième plantage lié à la surchauffe du PC, l’écran de mon ordi s’est retrouvé “dupliqué” en 6 au démarrage. Impossible de relancer Windows normalement.

Voici les caractéristiques de mon PC :
Asus Z53Sseries
Intel Core Duo 2 T7300
Nvidia GeForce 8600M GS (256Mo)
DD = 160GB
2Go de RAM
Windows Vista Ultimate

Bref, après quelques manips en mode sans échec puis dans le BIOS, je me résouds à réinstaller Windows. Après une installation qui n’en finit plus (2h au moins) et un PC devenu aussi chaud qu’un volcan, le problème semble réglé au démarrage final de Windows avant qu’il ne plante à nouveau et retour à la case départ (cf écran splité en 6 lorsque je redémarre). Toutes les tentatives ultérieures se sont soldés de la même façon (réinstallation qui dure des heures, problème qui semble réglé puis plantage et écran à nouveau splité en 6).

Je suppose qu’il doit s’agir d’un problème au niveau de la carte graphique vu les tristes histoires qui circulent à son sujet (cf l’affaire Nvidia). D’autres personnes ont elles rencontrées un problème similaire ? Le remplacement de la carte graphique résoudra-t-il le problème ou y-a-t-il un risque que la carte graphique et les surchauffes qu’elle a entraînées aient endommagé d’autres composants du PC ?

Mon ordi n’est plus sous garantie et le vendeur refuse de reconnaître le vice caché.

Merci d’avance à toutes les personnes qui répondront :slight_smile:
Edité le 23/11/2008 à 23:00

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je déplace dans la bonne section :jap:

Mon sujet reste ouvert malgré le tag qui le fait apparaître, à tort, comme étant réglé.
Merci d’avance.

a tu trouver une solution pour ce problème??

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec un portable Asus W7S et une carte graphique Geforce 8400M G 128 Mo :@.
Je tapais un texte dans le train et l’écran c’est figé. Reboot en forçant sur le bouton Power et la l’écran est divisé en 4 et impossible de démarrer windows en mode normal.
J’ai flashé le bios mais sans résultat, désinstaller le driver nvidia en mode sans échec ce qui m’a permit de démarrer en mode normal mais en réinstallant le dernier driver l’ordinateur redevient instable et le 6 écrans sont de toutes façon toujours la.
A noter aussi que mon ordi chauffe pas mal.

Sur le même sujet j’ai trouvé ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8413162-mon-ecran-s-est-divise-par-6-help
et ça:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=316518

En gros il faut l’envoyer en SAV, problème de carte graphique :frowning: ?

Merci de vos conseils :wink:

Il semblerait que ça provienne du chipset nvidia 8600m gs! d’ailleurs, nvidia a reconnu que son produit était défaillant j’ai donc appelé le sav Surcouf où j’ai acheté mon portable, ils m’ont dit que ca provenait de ça et que selon la loi européenne la garantie serait étendu de 1 a 2 ans en cas de vice de conformité. Malheureusement, Asus n’a pas connaissance de ce problème (mauvaise foi?) donc je peut le faire reparer mais a mes frais! c’est la loose Asus!

Personne n’a plus d’info sur ce problème?

Voila, retour de SAV, la carte mère a été changé apparemment.
Mais je n’ai aucune info, le Pc est arrivé comme ça, WinVista réinstallé et fonctionnant, mais le ventilo tourne tjr autant et le proc est à 73°C en permanence via Everest.
D’autre part il y a 2Go de mémoire Ram alors qu’avant je pense qu’il n’y en avait que 1.5Go et la carte graphique semble être une 9300M G (une simple évolution de la 8400m G apparemment) mais avec un driver de juin 2006, donc je ne sais pas si je peux le remplacer par celui la (http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_179.28_beta_fr.html) de décembre 2008 ?

Si vous avez d’autres infos,

@+

Pour revenir a se que disais amphiaraos …de tout facon les asus sont garantie 2ans d’origine.

Oui francousine, tu peu installer le dernier pilote nvidia spécial notebook.