Problème O/C hd4850 plantage ?!?

Bonjour, j’ai utilisé l’outil Auto-Tune dans CCC pour overclocker la bête, il me trouve 690/1128, pas moyen de lancer une partie de crysis le jeu plante,
je descend à 675/1100, le jeu plante au bout de 30 secondes, est-ce un problème de température trop élevée pour ces fréquences…
j’ai vu que beaucoup de monde changent la vitesse du ventilateur pour overclocker les 4850, voila merci d’éclairer ma lanterne parce que je trouve ça louche…:heink:

Si autant de monde y touche, c’est parce que par défaut, le ventilo tourne trop lentement (23% pour ma HD 4870).
En créant un profil pour le jeu, tu ne devrais plus avoir de souci de temp.

donc je pourrai o/c correctement si j’ai bien compris…

y a t il un moyen de changer la vitesse du ventilo sans biosmod ???

Tout est expliqué ici :slight_smile:

Oui, tu peux aller dans : (En affichant les dossiers cachés)
C:\Documents and Settings"Ton nom"\Local Settings\Application Data\ATI\ACE

Puis, dans ce répertoire, tu devrais avoir la liste des profils que tu as créé dans CCC. En ouvrant un de ses dossiers tu devrais trouver:

[Mets bien en "Manual" comme ici] [Indiques le % du ventilo que tu souhaites avoir]

Voila, espérons que tu auras compris :stuck_out_tongue:

lol, je suis con mais je suis pas bête… Merci

Désolé de faire mon relou mais toujours pas moyen d’o/c ça plante, l’écran devient vert à 675/1100

Ma carte est-elle pourave ???

Une CG, c’est comme un CPU, elle ne monte pas en o/c de la même manière qu’une autre identique.
Reviens aux fréquences de base et monte d’abord le GPU, puis la RAM.
Tu peux utiliser ATI Tool et pour valider les fréquences, tu benches sous 3DMark ou en jeu.