Probleme manette gamecube et Virtual Console

Lu, je viens de telecharger un jeux SNES (mario world) et j’ai remarqué que les touches etaient vraiment mal placées sur une manette gamecube, donc je voudrais savoir si c’etait possible de modifier la configuration des touches sur VC.
Merci

C’est pour ça qu’il y a un sous-titre aussi :sarcastic:

Le bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif c’est magique sinon :smiley:

EDIT : et un Lapin grillé à 8s près :ane:

Heu c’est gentil mais tu peux pas formuler ça autrement :heink: ?
Et avec les deux lignes tu n’y arrives pas ?

Nan parce que là :riva:

Arf grillaid :paf:

Non on ne peut pas mapper les toucher à notre guise avec une manette GCN. C’était marqué juste avant le téléchargement : "Attention vous pouvez jouer avec une manette GCN cependant la position des boutons risque de rendre la jouabilité particulièrement compliqué ":smiley: .

C’est quand même la belle arnaque pour te faire acheter une manette classic :heink:

Merci pour vos reponse, j’esperais trop trouver un homebrew pour ca, mais bon :neutre:

Fais quand meme chier d’acheter une manette classic alors que je voulais juste mario world. Limite j’aurais pu m’acheter un SNES sur ebay avec toute ces depenses.

Ben quand la manette GCN a été dessiné personne n’avait prévu qu’elle servirait à jouer les jeux SNES/N64. Apparament pour certains jeux comme Mario Kart 64 ça ne poserait pas de problème mais pour d’autres comme Mario World ou Donkey Kong Country c’est l’enfer.

Perso j’avais prévu les 19€ pour la manette Classic quand j’ai acheté la Wii mais c’est vrai que ça fait cher si ça ne te sert que pour un jeu. Perso j’en ai deux pages de jeux VC donc c’est rentabilisé :ane: .

ouai mais voila, il pourrait mettre une option pour changer les boutons et sa irait tout de suite mieux

C’est quoi le soucis? Y’a bien 4 boutons en façade sur ce pad. C’est la disposition je suppose, elle est comment?

Ben par exemple dans mario c’est B pour sauter et X pour courir un truc comme sa :paf:

Ben ça à toujours été X/B pour courrir (B-Dasheu^^), A pour sauter et Y pour saut vrille. Si c’est respecté sur le pad GC, ça devrait pourtant être jouable non?

Je viens de me projetter mentalement avec la manette en main (fa fait mal) et ça m’a l’air tout à fait jouable.

Ah ouais non, justement, sur SNES le Dash c’était avec Y et pas B, là ça change tout en effet :paf: