Probleme jeux et carte graphique

Bonjour,
Voila je suis nouveau sur comment clubic, mais j’ai enormément besoin de votre aide !

Je suis acquéreur d’un nouveau pc (plutot puissant) monté par mes soins et il se trouve que je n’arrive pas a lancer les jeux (tous les jeux anciens ou recents hormis wow et CZ).

voila le problème, je démarre mon pc et après que tous soit bien installé, j’installe mon jeux (n’importe lequel le problème est présent sur tous les jeux !!) et, la carte graphique se mat a grésiller et , le jeu tourne bien pendant 5 secondes, puis les couleurs grésillent et bouge rapidement puis ecran noir (son encore present ) mais ecran tout noir et pas moyen de reprendre contrôle du pc, blocage complet, obligé de reboot.

Jeux essayé : PES 2010, Mass effect, rappelz, cod 4 …

Pourtant ma config me le permet largement et tout est bien branché !!! (enfin je suppose, car on est 2 a avoir verifier!!)

Voici ma config,

carte mere : Asus P5E3 pro
processeur : intel quad core Q9650 3GHz + ventilo
Carte graphique : Radéon 4870 X2 2go ddr5 simple ventilo
Ram : G skill 2*2 Go 10600
tour : element G thermaltake avec 3 ventilo 23 cm et 1 de 20 cm
Alimentation : modulaire silencieuse 750 W

Merci bcp pour votre aide car je ne sais plus quoi faire et je suis completement perdu !!

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6
Edité le 01/03/2010 à 09:34

Bonjour,

Quand tu dis “grésiller” c’est réellement un bruit de grésillement électrique ??!! ou bien simplement des “ratés” de ventilateur ?

Dans le deuxième cas, ca pourrait être un ventilateur dysfonctionnel, ou quelquechose qui le bloque (faisant que la cg s’arrête en urgence).

Dans le premier cas c’est déjà plus grave… s’il s’agit d’un court circuit arrête directement d’utiliser ton pc, essayer avec une autre cg et voit si le problème persiste. Ca peut venir soit de la cg défectueuse soit d’un problème d’alimentation.

Quelle est la marque de l’alimentation au fait ?

C’est un pc neuf ou acheté d’occasion ?

Salut !
Tes pilotes sont ils à jour ??

pilotes a jour !

oui mon pc est neuf monté par mes soin verifier par 2 personnes et alim = corsair HX 750 w modulaire

apparemment les gresillements sont normaux sur cette carte car puissantes selon bon nombres de sites net !!!

ventilo bien branchés sur et certain!!!
Edité le 01/03/2010 à 14:08

Même si la carte est puissante peu importe, ca ne justifie en rien des grésillements : /

Surtout que les effets que tu as vécu montrent bien qu’il y a un problème

Comme l’alim est une alim de qualité, soit on estime qu’elle fonctionne => problème vient de la cg.
Soit on estime que l’alim peut être en cause => vérifier avec une autre alim.

Carte graphique HS

Il n’y avait pas des soucis de compatibilité entre certaines cartes ATI et certaines alims ??
A moins que ça ne soit que pour les HD4890 ?

Oui, seulement ceux là :wink: avec des alims de ~600W