Problème Icône Disque Dur - Disque Dur D n'a plus d'icône

Bonjour,

Après avoir connecté un Stick USB Olitec sur mon ordi portable, l’icône de mon disque dur D a disparu dans le poste de travail (j’ai à la place la même icône que celle correspondant aux fichiers de format inconnu). Mon disque dur C est toujours OK.
Si cela ne m’empêche pas d’accéder à mon disque D, c’est quand même très moche.

Y a-t-il une astuce pour remettre la bonne icône, en modifiant quelque chose dans la base de registre par exemple (et donc sans installer de logiciel) ? J’ai cherché sur le web et sur le forum, mais je n’ai rien trouvé de probant.

Merci par avance…

Est-ce que l’installation de ce stick USB n’aurait pas mis un fichier nommé Autorun.inf dans les fichiers de D:

Si oui, tu peux le consulter avec le bloc note. Ce genre de fichier contient en général les lignes:

[autorun]
icon= <nom_icone>.ico

Le fichier <nom_icone>.ico doit bien sûr se trouver sur D: ( à la racine ). S’il n’y est pas, on pourrait alors avoir ton probleme.

S’il y a ce fichier, renomme-le en autorun.inf.old (ou autorun.old) et voir si ça résoud le probleme.

:clap: Impec!!

C’était exactement ça. Je n’avais même pas vu ce fichier autorun. Je l’ai renommé puis viré et tout est redevenu OK.
Il contenait les lignes suivantes :
[autorun]
OPEN=setupSNK.exe
ICON=\SMRTNTKY\fcw.ico
ACTION=Assistant Réseau sans fil

Merci beaucoup Mike27!!! :clap: :clap: :clap:

:smiley: en plein dans le mille

content pour toi
sur ce , je vais :sleep:
:wink: