Probleme d'utilisation de la ram

Bonsoir,

J’ai un petit soucis sur mon ordinateur depuis avant hier, celui-ci finit par utiliser 100% de ma mémoire physique (ou presque). J’utilise Windows 7.

Je n’ai jamais eu de problème sur mon ordinateur, je fais attention.

Je n’ai pas de point de restauration.

Je viens de finir mes analyses Antivirus + Malwarebyte -> rien trouvé

J’ai remarqué que si je désactive ma carte réseau ou si je débranche mon cable eth au bout d’une minute je retrouve une utilisation normale de la ram, mais si je remets la connexion elle finit par se remplir à nouveau.

Bien sure rien ne s’affiche dans le gestionnaire des taches :confused:

Avez-vous une idée ?

Merci !
Edité le 29/01/2015 à 18:15

C’est à dire ? il n’y a aucun processus qui consomme excessivement ?

Effectivement ! Je dirais même qu’ils essaient de se faire tout petit.

Ici on voit l’augmentation de l’utilisation de la mémoire, jusqu’au moment ou je coupe internet et qu’elle redevient normale : image

Edit : je vais d’essayer en mode sans échec avec prise en charge réseau -> apparemment pas de soucis dans ce mode.
Edité le 29/01/2015 à 21:40

:hello:

Dans processus si tu cliques sur le bouton “Afficher les processus de tous les utilisateurs”, tu n’as toujours aucun processus qui consomme beaucoup de mémoire ?

Tu as ce problème depuis un événement particulier (installation de quelque chose par exemple) ?

Rien de rien, aucun processus n’affiche une telle utilisation. Je n’ai rien installé de particulier. C’est ça que j’ai du mal à comprendre :confused:

Les “2,51 go” qu’on voit sur le screen,c’est l’utilisation habituelle de la ram,sans rien faire ? ça me paraît beaucoup :confused:

non, à ce moment là j’avais un vidéo 720p et deux logiciels. On voit bien la courbe qui monte jusqu’à 95%+ d’utilisation de la ram et lorsque je coupe internet la courbe redescend très rapidement.

Voici par exemple à l’instant T ce que j’ai :

RAM utilisée : image
Processus : image
Tous les processus (part 1) : image
Tous les processus (part 2) : image

Et petit à petit ma ram va se remplir à 100% ou presque.
Edité le 30/01/2015 à 17:15