Problème driver ati

Bonjour,

Je suis l’“heureux” possesseur d’un portable asus A2D depuis bientôt 1 an, plutôt pas mal équipé: athlon 1800, chip graphique ATi 9600, graveur dvd, dd 40 go…mais g un gros problème: je ne peux pas installer les nouveaux drivers ATI…à chaque fois on me “jette” en précisant que mon matériel ne correspond pas, ou qque chose com ça. Evidemment g essayé d’aller sur le site d’asus mais leurs drivers datent d’au - 6 mois…comment faire? avez vous une id? cela vous est t il déja arrivé?

il y a deux solutions :

  • tu installes les drivers oméga disponible en faisant un recherche google

  • soit tu télécharge les derniers drivers ati et tu les patches avec une logiciel qui s’appelle : dhmodtools

Le support des cartes graphiques est faite par le constructeur et non le fabriquant des puces.
Les solutions sont données par bibi38

il ne faut pas installer les catalyst sur un portable, le chip graphique n’est pas le meme, malgres des noms similaires
il faut dans ton cas aller sur le site asus

Les chips sont quasi identiques puisque les drivers légèrement modifier (simplement les lignes de reconnaissance de puce) permettent la detection du chips graphique…

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer les drivers omega ou dhmodtols:)

bonjour j ai un portable hp compaq nx9010 la ventillation marche a fond abrutisant j ai xp carte graphique ATI RADEON IGP-340M ET ATI MOBILTY RADEON 7000 IGP COMMENT FAIRE RALENTIR LES VENTILLATEURS MERCI POUR VOTRE REPONSE

J’AI MAL AUX YEUX donc prière d’éviter les majuscules. D’autre part crée un nouveau poste.

salut!!! tu va sur le site de dell et tu va dans support technique puis télécharger puis tu sélectionne le pc inspiron 9100 puis tu télécharger le pilote graphique!!! voilou!!

Salut,
j’ai un portable asus A2S avec une ATI Mobility Radeon 9600.
J’ai installé les derniers driver de chez ATI que j’ai patché avec Dhmodtool2.1.
Tous les jeux que j’ai marche bien (Warhammer dawn of war, knights of honor, civ III,etc) sauf Rome Total War et Rollercoaster Tycoon 3.
Sur ces 2 jeux, j’ai exactement le meme probleme, a savoir que l’intro se passe bien et que juste apres, j’ai un retour sur le bureau de windows.
Est-ce quelqu’un aurait une idee ? (surtout pour RTW)

Nicolas
nmarotel@hotmail.com