Probléme disque dur externe USB

Bonjour,

j’ai acheté un disque dur externe usb de marque packard bell , le le silver 250Giga.
Il était censé me servir de sauvegarde suie a mes problèmes de pc. Mais 1mois après il y a des problèmes dessus :fou: :fou:
Je pense qu’il y a des secteurs défectueux. Âpres lecture de nombreux topic, rien n’a marché…

J’ai tenté l’utilitaire ckhdsk /F /R mais sans résultat (disque RAW non pris en charge) .
j’ai tenté de supprimer toutes les partitions et de formater avec magic partition…(erreur 11…)
De même avec click droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques… (ca me met erreur)
J’ai télécharger ultimate boot cd avec plein d’utilitaire, mais je ne sais pas lequel utiliser.
Merci de m’aider.

Tu peux essayer avec GParted, mais j’ai l’impression que ton disque a un sérieux souci :arf: (il est encore garanti?)


PS: Packard Bell est une marque à éviter, pour les disques durs mieux vaut rester sur des marques reconnues comme Western Digital.

j’aimerai essayer formatage bas niveau, mais est-ce que ca ne fait pas sauter la garantie ?