Problème disque dur externe SATA (mal reconnu)

Bonjour, alors j’ai un problème avec mon disque dur externe SATA. J’ai acheté un disque SATA avec un rack pour mon école mais mon PC étant en IDE j’ai acheté un boitier externe SATA pour le brancher chez moi. Mon colloc a également un disque dur SATA et ça marche très bien avec son disque et mon disque sur son pc. Quant à moi, mon pc reconnait une fois sur 30 le disque dur quand je le branche et la je transfert quelques trucs dessus et au bout de 10/15 min il se deconnecte (enfin le disque continue de tourner mais il n’est plus reconnu). Et sinon lorsque je le branche j’ai bien le petit son windows qui me dit que j’ai connecté un périphérique et la cela freeze un peu mon windows, il devient tout lent jusqu’a temps que je débranche le disque. (une fois j’ai vu une icone lorsque j’ai branché le disque comme quoi le périphérique était inconnu).
J’ai également un vieux portable et tout fonctionne dessus, alors pour le moment je suis obligé de brancher le disque sur le portable et de transferer en wifi c’est pas super rapide…
Pour info mes deux pc ont les memes versions d’XP
Merci de m’aider
Ronald

C’est quoi comme boitier externe? Tu peux aussi nous détailler ton PC qui pose problème?
Edité le 20/11/2007 à 11:18

Alors le boitier est un boitier advance, mais il marche très bien chez mon colloc, quand à mon pc c’est un P4 (2.66ghz)
768 ram, ati 9800pro, win XP … (médion)
Voila merci d’avance