Probléme d'installation graveur pioneer dvr 108

j’ai acheté un graveur pioneer dvr 108 et quand je remplace mon ancien graveur par celui-ci, dans le poste de travail il ne reconnait pas le graveur ni mon lecteur cd d’origine ! :??:
quand je remets mon ancien graveur les 2 figurent de nouveau sur le poste de travail.
Est-ce que quelqu’un aurait une info la dessus. :pt1cable:

Et dans le BIOS il est reconnu ton pioneer 108 ??

je ne suis pas chez moi mais je vais regarder

Pb classique, regarde la config maitre - esclave de tes 2 lecteurs, ils sont en conflit. Tu as soit 2 maîtres sur la même nappe, soit 2 esclaves.
Modifie la positions des pins (petits cavalliers noirs au cul de tes lecteurs)

il ne figure pas dans le BIOS et j’ai aussi passé mon graveur en maître et c’est toujours pareil!

et l’autre est bien en slave au milieu de la nappe ?

oui, mais quand tu parles de config maitreou est-ce que tu gers ça

Sur la nappe reliant ton DVD et ton Graveur. Le maître se positionne en bout de nappe ; l’esclave au milieu…

oui je sais, mais en esclave comme en maître cela ne change rien.

C’est quelle marque ta carte mère ?

ou je peux savoir cela

Ta nappe reliant le graveur dvd à la carte mère, c’est du 40 fils ou du 80 fils?

C’est un pc de marque ou pas ?

tes jumper “maitre esclave” sont bien positionné sur chaque lecteurs?? t’a bien un lecteur en maitre et l’autre en esclave avec t jumper??? les 2 sont pas en maitre par hasard??

Alors c’est un pc de marque FUJITSU SIEMENS et j’ai 40 fils par prises par prises

Tes jumpers, t’es sûr qu’ils sont OK (les petits cavaliers noirs)

quand on se met derriere le graveur à droite il y a le cordon d’alim au milieu le cable ide interface c tout.
sur le lecteur cd (maître) il y a en plus le cable audio à gauche

J’ai aussi ce modèle.
Il y a bien à l’arrière un réglage par jumpers pour le mettre en maitre, esclave ou cable select. Regarde bien. En plus, normalement, il y a un marquage sur la carcasse du lecteur pour indiquer la bonne position.

Si tu ne procède pas à ce réglage, ça n’ira pas et il ne sera pas reconnu.

merci fwi.boost,Je suis désolé d’avoir mobilisé du monde sur mon problème qui en fait n’en était pas un mais je l’ignoré.
Je m’excuse auprès de windaube, mais je ne savais pas ce qu’était un jumper. ENCORE MERCI A TOUS ET MILLE EXCUSES

L’essentiel sevy32 c’est que tu sois tiré d’affaire…Bonne gravure donc et pour le reste, on est tous là pour s’entraider, donc y’a pas de mal.