Problème d'installation Canon MF6560PL

Salutttt!
Voilà je tente d’installer une imprimante Canon MF6560PL mais après avoir installé les pilotes trouvés sur le site de Canon, le pc ne reconnait toujours pas l’imprimante. Je suis sous windows xp sp2. Autre méthode, lorsque je la branche, l’Assistant Ajout de nouveau matériel se lance. Je procède comme suit :

  • “Non pas cette fois” pour les update windows
  • installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié
  • je choisis le dossier Canon que j’ai dézippé au préalable

Je clique sur suivant et l’assistant me répond qu’il n’a pas trouvé le logiciel nécessaire :confused:
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller?

Merci beaucoup :wink:

Apparemment il ne trouve pas le bon fichier .inf, peut-être ne lui indiques-tu pas le bon répertoire? Cherche les fichiers .inf dans le répertoire que tu as dézippé :wink:

Je lui ai indiqué le dossier “win2k_xp” qui contient plusieurs fichiers .inf pourtant, par contre lequel est le bon ça je l’ignore :stuck_out_tongue:
Je dois absolument scanner des documents aujourd’hui :frowning:

Ca aurait dû marcher alors (il détecte automatiquement le bon fichier inf)
Est-ce qu’il y a un programme d’installation dans le répertoire que tu as dézippé?

Oui, il y a un fichier setup.exe dont je me suis déjà servi, tout se passe correctement, je sélectionne “connexion usb” quand il me demande de choisir le type de connexion, ensuite il installe et me dit que l’installation des pilotes MF est terminée. Mais mon imprimante n’apparait pas dans la liste des imprimantes disponibles :confused:

Normalement une fois les drivers installés (ce que tu as fait), il suffit de brancher l’imprimante et Windows doit détecté l’imprimante tout seul :neutre:
Si ce n’est pas le cas c’est qu’il doit y avoir un problème quelque part :confused: (Windows détecte bien ton imprimante? Il indique bien “imprimante Canon MF6560PL”?)

Non justement il indique juste : nouveau matériel détecté et lance l’assistant d’ajout de nouveau matériel :confused: beuh euh euh :frowning:

Quand l’imprimante est branchée, tu as quoi dans le gestionnaire de périphériques?

Rien du tout, enfin elle n’est indiquée nulle part, et il n’y d’ailleurs pas de section imprimante :confused: Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!

Tu n’as pas de point d’exclamation jaune?

Non rien du tout! A croire qu’elle n’existe pas:/