Probleme d'hebergeur ?

Salut !
Je fais un site web pour un copain, ca faisait longtemps que je ne m’étais pas replongé là dedans…
Il a un nom de domaine chez Gandi.net
On a pris un hébergement chez globecite dans transférer le nom de domaine. Or depuis, j’ai recu par globe cite les infos de connexion (ftp, log, et mot de passe), mais au moment de me connecter ca me retourne une erreur “No DNS Entry” et je ne peux pas me connecter. Ca fait 1 semaine que je demande de l’aide chez Globecite mais personne ne me répond… De quoi vient le souci d’après vous ? Je devrai pouvoir accéder aux serveurs meme si mon nom de domaine est ailleurs non ?

As tu paramétré les DNS de ton nom de domaine ?

Non…
Ca se passe chez l’hebergeur (globecite) ou chez celui qui a mon nom de domaine (gandi) ?
J’ai fouillé dans les 2 interfaces, j’ai trouvé un truc sur Gandi pour mettre des NS 1, DNS 2, etc… en sachant que DNS1, DNS2 et DNS3 sont remplis avec a.dns.gandi.net, b.dns.gandi.net, c.dns.gandi.net
Que dois-je faire ?
Merci

et bien il faut dire à ton nom de domaine sur quel serveur il doit se connecter quand tu l’appelles. Donc dans les DNS du nom de domaine, tu dois indiquer les DNS de ton hébergeur (par exemple a.dns.globecite.com ou je ne sais quoi)
Sinon c’est normal que ton domaine n’affiche pas ton site, si tu ne lui dis pas où il est :slight_smile:

le hic c’est que globecite ne m’a pas donné de dns…
De plus tu penses que c’est lié au fait de ne pas pouvoir accéder à mes répertoires via FTP ? Pour l’instant, je voudrai laisser mon nom de domaine pointer sur l’ancien site… mais je voudrai pourvoir bosser sur le nouveau grace à l’hebergement que j’ai pris chez globecite… Tu vois ce que je veux dire ? … ou peut etre que je mélange tout !

Apres reflexion, je pense avoir pigé !!! hum…
Par contre dans le mail de confiramtion de globecite, je n’ai pas d’adresse de dns pour mettre mon nom de domaine à jour…

tu veux bien faire pointer ton nom de domaine sur ton site qui est sur globecite non ?

Pour trouver les DNS de globesite, regardes dans ton espace membre, en fouillant un peu tu devrais le trouver je pense (je ne connais pas globesite donc je dis ça mais bon…) :wink:

Je n’ai pas trouvé … mais le support technique m’a repondu, le dns de globecite est (pour ceux qui cherchent aussi !):
ns11.dynamiknet.com
ns12.dynamiknet.com

Encore merci de tes réponses