Probleme demarrage pc

bonjour,
voila j’ai donné mon ancienne tour à ma copine je l’ai branché et j’ai juste rajouté une ram qe ma copine a acheté (moi j’ai gardé mes rams pour ma nouvelle tour)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017151.html celle-ci
le probleme, c’est que quand je demarre l’ordi, il s’allume, les ventilos tournent tout bien mais la led de l’ecran reste orange et pas verte …
pourtant j’ai bien branché la carte graphique.
le matos :
processeur : p4 2.8ghz
carte mere : asus p4p800
carte graphique : gforce fx 5700 (128 mo)
que faire ??
merci

t’as essayé avec une barette à toi?

l’ordi est chez elle et je susi chez elle la donc j’ai que ca comme ordi … sinon l’autre barette que j’ai c’est de la pc 133 … :grrr:

erf… c’est exactement la même config que tu avais avant avec la ram de changée?

http://www.adresys.fr/boutique/fiche_produ…7&code_lg=lg_fr la ram est compatible …
j’ai garder le proc, carte mere carte graphique et j’ai changer ram, lecteur cd et disque dur …
ps: avant de tout monté j’ai nettoyé l’ordi à fond, demonter tres doucement l’alim et tout j’ai tout depoussiéré j’ai enlever la ventirad j’ai pas touché à la pate et j’ai tout bien remis doucement.

peut-être que la barette est morte née! parce que même sans le DD et lecteur cd le pc démarre mais il te mets une erreur, donc je dirais que ta ram est nikée…

tu as reseté le bios au moin aune foie depuis, ca pourrait peut etre t’aider !!!

moi po comprendre … :ane:

il te demande qi t’as fais un clear cmos ^^

c’est quoi ?

à coté de la pile du bios ya un jumper et 3 pins, tu le déplace d’un cran pendant 2 sec et tu le remets, ça remets ton bios à 0 mais je pense pas que ça soit ça, surtout que t’auras tout ton bios à reparamétrer après…

heu ptetre que c’est ca je sais pas mais tu veux dire quoi pas REPARAMATRER ? des conneries comme l’heure des trucs comme ca ??
c’est quoi la manip exact à faire ?!

tu change de place le cavalier ensuite tu le remet en place d’irgine et tu rentre d’en ton bios pour remetre l’heure le secteur de boot etc… .
surtout ne redemarre pas sans avoir remis l’heure car si tu as Xp il risque de se verouiller

faut remettre le fsb et tout et tout

mais si mon ecran reste noir, je pourrai po remettre l’heure …
c’est un peu risquer cette manip la o !!! lol

quand je change de cavalier, je le fais l’ordi allumer ou eteint ?

l’ordi eteint, le fait de deplacer le cavalier alors que l’ordi est eteint ca fait quelque chose ?? lol :ane:

heu un pc sans barette ca demmara pas … si ?
quand je debrache la carte graphique par contre, il me semble que le bouton de l’ecran devient vert !!!

c’est exactement ca … elel est compatible regarde + haut la ram acheter (ya le lien) et la description de la CM (lien aussi).
dit moi mais je pense que c’est compatible !
par contre ce qui est bizar c’est que AVEC ou SANS la ram, quand je DEBRANCHE l’ecran, le bouton de l’ecran devient vert et plus orange … (evidemment il me dit verifier de brancher le cable video)

Je ne vois pas de quoi tergiverser, ta copine a acheté de la noname pour économiser et moralité, la mobo ne boote pas.
Si tu veux être fixé, dès que tu reviens chez toi, tu prends tes anciennes barrettes et tu testes.
99% de chances que ta 512 soit défectueuse :neutre: