Probleme démarrage du bios NEO2 Platinum

bonjour,
j’ai récemment installer un pc pour un copain:
MSI Neo2 Platinum
Athlon 64 3200+
2x 512Mo PC3200 Kingston
HDD Maxtor 160Go SATA
Leadtek 6600GT AGP
le problème est que 3 fois sur 4 le PC ne démarre pas, il reste bloqué avant le bios et les lecteurs tournent en boucle avec écran noir.
quand il arrive à s’allumer, au démarrage du bios il indique: Démarrer en Safe Mode ou vérifier les paramètres d’overclocking
Alors que les paramètres du bios ont l’air correct sans overclocking
Bizarre… :heink:
si quelqu’un a une idée ca serait cool merci.

MSI ne s’ameliore visiblement pas :confused: ! Hier j’ai du flasher une K8MM toute neuve car le boot restait sur l’affichage du screen core-cell mais en version canal+ crypté :sarcastic: !

ben là apparemment c’est la dernière version du bios la 1.4

cyberbud84, j’ai eu le meme pb que toi avec cette carte mère après avoir installé un (malheureux) graveud cd: pc bloqué au démarrage, bios bloqué, écran noir…
j’ai du faire un reset c-mos (en utilisant le jumper parce que ça n’a pas marché avec la pile). et depuis tout fonctionne pour l’instant (je touche du bois)

Je ne parle pas d’une MàJ du bios mais d’un reflashage ! J’ai pompé le bios d’une carte-mere similaire que j’ai injecté dans celle-là. En fait le bios était corrompu d’origine :confused: !

merci du conseil je vais essayer de reflasher le bios

super ca à marcher merci bizbiz pour le conseil c’est top!!!

Visiblement j’ai plusieurs K8MM-ILSR qui presentent un probleme de BIOS :confused: … J’en ai encore une en coquille là :pfff: ! Sur un lot de 15 cartes neuves ca fait déjà 2 sur 6 qui vont repartir en SAV [:colere2] !