Problème de tension ou de connexion

Bonjour,
J’ai récement changé de ventilo pour mon processeur, et j’ai j’en ai rajouté 2 autres pour mieux ventiler mon boitier.
J’utilise pour le moment une alim de 460W sur la config suivante:

  • A64 3500+
  • Gigabyte K8NF9
  • 1 Go DDR
  • 1 DD Raptor 40 Go
  • 6600 GT PCIEx
  • 1 carte son Audigy
  • 1 carte TV
  • 1 carte PCI ADSL
  • 2 lecteurs DVD
  • 1 hub USB

Le soucis que j’ai rencontré en remontant ma config (après installation du ventilo du processeur), c’est que ma carte son n’était pas détectée. Après avoir enlevé des des cartes PCI (TV et ADSL), elle était à ce moment détectée. je les aient remise, et ça a marché pendant un petit moment, jusqu’à ce que je me chope un écran bleu. Et même soucis, plus de détection de la carte son. J’enlève la carte TV, et ça remarche.

Ma question serait de savoir si c’est un problème d’alim, un problème d’IRQ ou autre.

Le montage est bien réalisé, et voilà ce qu’indique la sonde d’Everest en configuration normale:

  • processeur: 27°
  • GPU: 56°
  • DD: 34°
  • noyeau CPU: 1.39V
  • +3.3V
  • +12.16V

Y-a-t’il quelque chose d’o/c dans ta config ? :??:
p-e alim trop faible :neutre:

C’est un probleme d’IRQ ou autre. a moins que tu ait une alim noname :D… Si tu change ta carte TV de port, que’est que sa donne?

Je pensais que sur les cartes mères récentes, les problèmes d’IRQ n’existaient plus. Je vais essayer de changer de port PCI entre ma carte TV et ma carte ADSL.

Finalement, j’ai intervertit la carte son avec la carte avec la carte TV, et toujours le même soucis, marche pas. Et dès que j’enlève un périphérique, ça remarche. J’ai oublié aussi de préciser la marque de l’alim: Advance 460W et j’ai aussi un DD externe connecté sur le port USB ainsi qu’une manette de jeu.

Le hub USB étant alimentée extérieurement, j’ai branché un maximum de périphériques USb dont le DD externe dessus. Et apparement, tout remarche. Comment vérifier (avec un logiciel peut être) que l’alimentation est suffisante ?

everest pour les temps et les tensions (a prendre avec des pincettes)

Oui, je l’utilise déjà, mais je le vois où si l’alim est insuffisante ?

si tes tensions ne sont pas bonne :neutre: