Probleme de suppression fichiers - Aïe Aïe

Bonjour il y a quelque temps j ai telechargé un logiciel qui s appelle "stuffit archive" il n a pas reussi a s installer donc j ai voulu le mettre a la poubelle mais voilà ce qu il me met a chaque fois

"l’élément “” est en cours d utilisation par une autre opération ( une copie ou un deplacement par exemple)

Réessayez quand l operation "" sera achevée" je ferme toutes mes applications a chaque fois mais impossible de le mettre a la poubelle

Comment faire ???
:frowning: :??: :??: j en ai marre de me sentir bras cassé!!!!

Merci d avance

essaye dans ton dossier

application > utilitaires > moniteur d’activité et voir si tu ne peux pas “killer” l’application à partir de là !

Je te remercie de ton aide mais comment killer quand jappuie sur effacer (donc la fleche) ça veut pas !!! y a t il une methode speciale?

Comment fait on pour devenir administrateur a la place de root???
Je pense que ça m aiderait beaucoup beaucoup

Merci

http://www.all-amis.net/forum/upload/File4240.png

Tu sélectionnes le processus que tu veux stopper et tu cliques sur STOP (en haut) ! Normalement ça marche !

Pour ta seconde question, j’avoue ne pas savoir !

Root n’est pas activé par défaut sous Mac, il faut choisir de l’activer! Donc tu as déjà les droits d’administrateur si on puit dire…

On se supprime pas un fichier en appuyant sur une touche mais en le déplacant à la corbeille!

Utilise le logiciel onyx qui gére les permissions de droit sur Mac, utilise le cela devrait aller mieux ensuite.
L’utilisateur root activé ne sert à ma connaissance que dans un shell :confused: Donc je ne vois pas ce que tu veux en faire

j ai trouvé d où venait mon probleme ça va etre dur tres dur voila j essayais de trouver comment acceder a des dossiers ou il y a un sens interdit dessus les "LIBRARY…" car on me dit que je n ai pas les autorisations necessaires alors que je suis la seule a utiliser cet ordi

Pour l onix je ne peux pas je n ai aps une version assez recente pour le telecharger je suis sous Mac OSX 10.2 merci de ta piste

t’as essayé dans un terminal?

excuse- moi mais je ne comprends pas tout.

Un terminal? ou le trouver?a quoi ça sert?