Probléme de SLI avec 2 7600 GT - Pas d'onglet SLI dans le profil nView

Bonsoir tout le monde, et bonne année !

Voilà, je viens de récuperer une deuxième Geforce 7600 GT, de la même puissance et du même constructeur (Point of view).

Evidement, j’aimerai les mettre en SLI, ma carte AM2XLI-eSATA2 me permet de le faire (chance !).

Je suis la procédure indiquée sur le manuel de ma carte mère à la lettre, cavaliers, bridge,… Bref tout devrait fonctionner normalement, je détecte bien les deux cartes dans le gestionnaire de périphériques.

J’installe les derniers drivers Nvidia (93.71_forceware), je clique sur les propriétés du profil nviews et là, pas d’onglet SLI !
Je comprends pas, j’essaye de reinstaller d’autre drivers, mais pareil. J’ai même installé les derniers drivers de mon BIOS mais pareil.

Quelqu’un saurait ce qui cloche ?

Merci d’avance !

Meme probleme sur Asus P5B Deluxe…

Le pire, c’est que je vérifie le PC de mon frère qui a une Geforce 7600 GT aussi (mais une seule lui) avec une carte mère qui gére pas le SLI. Et ben lui il a peut gérer les paramétres SLI alors que ça lui sert à rien !

Je comprends vraiment pas !

carte asrock equipé d’un chipset uli , et nvidia ne veut pas d’autre chipset que les leurs pour le sli…

donc pas de sli sur les asrocks avec chipset uli - sur les premières il y avaient un patch pour l’activer.

Merci pour ta réponse,

Mais, je suis pas sur de comprendre là… Ma carte est bien prévue pour le SLI, c’est marqué dessus avec tout le processus d’installation décrit dans le manuel. Pourquoi ça ne marcherait pas ?

Pourquoi ce chipset l’empecherait de le faire avec NVIDIA ? Alors que tout est fait pour que ça fonctionne ?

Merci pour vos réponses !

purement commercial

http://www.clubic.com/actualite-32373-un-p…ipsets-uli.html

mais le patch est introuvable et il ne marche qu’avec des drivers relativement ancien

Effectivement,

Après quelques recherches je viens de comprendre… Bon ben il me reste plus qu’à mettre la main sur des anciens drivers, en esperant que ça veuille bien fonctionner.

En tout cas merci pour votre aide !