Problème de réinstallation de drivers sur CG Nvidia 8800 GTS 512

Bonjour,

Il y a deux semaines j’ai voulu mettre à jour le pilote de ma 8800 GTS 512.

J’ai donc désinstallé le précédent pour mettre à jour avec le nouveau.
La désinstallation s’est bien passée, mais à l’installation du nouveau driver, à la fin le message « Aucune modification n’a été apportée au système » s’affiche.

Le pilote n’a pas été installé, donc dans le Gestionnaire des périphériques il est affiché « Périphérique inconnu ». Mais mon écran est branché sur le port DVI de la carte graphique, donc niveau hardware elle fonctionne parfaitement.

J’ai donc installé et lancé Driver Sweeper pour effacer toute trace des installations précédentes. J’ai recommencé l’installation du pilote, mais il s’affiche le même message.

J’ai essayé d’installer le pilote à partir du CD, des versions antérieures, mais rien ne marche. J’ai aussi réinstallé les drivers de la carte mère (nForce 780i SLI), mais toujours le même problème de CG.

Je fais donc appel à vos connaissances pour m’aider à résoudre ce problème :smiley:

Merci d’avance,
Tompim.

désinstall tout

passe un coup de cleaner

dans le gestionnaire de périphérique supprime la CG et redemarre

reinstall

Bonjour,

Merci pour ta réponse et désolé de répondre si tard.

J’ai suivi tes instructions, et lors de l’installation des pilotes, j’ai l’ “Error 18” :
Il n’y a plus de fichier
Software/NVIDIA Corporation/Installer

Ensuite l’installateur fait de nouveau : « Aucune modification n’a été apportée au système ».

Petite précision : j’avais déjà essayé d’installer le pilote manuellement avec le Gestionnaire des périphériques en parcourant le dossier du pilote Nvidia. Mais il y a eu le message “Impossible d’installer les pilotes NVidia 8800 GTS 512 pour ce périphérique, Accès refusé.”
Edité le 09/07/2009 à 18:00

ok

www.touslesdrivers.com…

va sur ce site dans mes driver lance la détection automatique et test les drivers proposé

Merci.

Il la détecte bien :
nVidia Corporation G92 [GeForce 8800 GTS 512]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation

Le driver qu’il me propose est le même que celui que j’essaie d’installer, mais je le laisse télécharger quand même, on verra bien.

ok

Bon, c’est la même taille, à l’octet près :ane:

Et ça me fait la même erreur que tout à l’heure :

tu as bien essayé de siuprimmer la cg dans le gestionnaire de périphérique ??

Oui, et au démarrage, Windows reconnait le nouveau périphérique comme un “Contrôleur VGA”. Pour pouvoir installer le driver Nvidia, j’ai fait “Ne pas installer le pilote” sur la boîte de dialogue Windows.

quelle windows?
a jour?

Windows Vista Intégrale 32 Bits à jour.

Personne n’a réponse à ce mystérieux problème ? :confused:

Up :bounce:

essaye en mode sans echec , passe en windows classic au niveau du theme du pc
Puis redemmare et re test l’installation

Merci, j’ai essayé, mais ça ne marche toujours pas :frowning:

Je vais essayer de supprimer tous les drivers Nvidia (nForce compris), et réinstaller, tout ça en mode Sans Echec.

EDIT: J’ai oublié de préciser que pour enlever l’erreur sur “Installer”, j’ai du aller dans cette clé de registre (qui était en accès refusé) me donner l’autorisation de contrôle total, et la supprimer.
Edité le 15/07/2009 à 14:26

Salut.

Télécharge ce sympathique désinstalleur de pilote. Driver sweeper.
Puissant et efficace. Sous Vista bien entendu tu l’éxécute en tant qu’administrateur.

Tu nous dira ce que ça donne.

@+

Edit: Elle pointait sur un fichier ta clef de registre?
Edité le 15/07/2009 à 16:03

Salut,

C’est justement avec ça que “j’effaçais mes traces”.

La clé de registre pointait sur 2 ou 3 fichiers, qui étaient des valeurs 1 ou 0 liées apparemment à l’installation. En tout cas, après suppression de la clé, je n’ai plus eu d’erreur “Installer”, mais les drivers ne veulent toujours pas s’installer :@

Tu veux dire que l’installation se déroule correctement mais que au final rien n’apparait dans le gestionnaire des périph’?
Bon les fichiers vers lesquels pointait ta clef de registre tu les à identifier? Tu peux nous les citer?
Ensuite peux tu télécharger une version antérieur de ton pilote. Genre as-tu gardé le CD d’origine?
As-tu lancer (je sais que c’est con) lancer l’installation en mode admin?

L’erreur installer c’est celle que j’avais quotée plus haut :

Donc, en résumé, si j’essaie une installation, j’ai soit :

  • cette “Erreur 18”
  • l’installation semble se dérouler normalement mais à la fin j’ai le message « Aucune modification n’a été apportée au système ».

J’ai essayé avec les drivers antérieurs téléchargés sur le site de NVidia, et ceux du CD, sans succès.
Je vais me débrouiller pour retrouver les fichiers dans la clé Installer.
[i]

Merci pour tes réponses (rapides !) :D[/i]

Honnêtement si réellement tu as: - désinstallé correctement tes pilotes.
- nettoyé avec Driver sweeper.
- supprimé tes 3 fichiers restants.

Et que ton installation foire toujours… Je ne pense pas que tu puisse faire autre chose (à part tester différent softs en espérant qu’un d’eux fonctionne)
Il nous reste donc deux possibilités. Ta carte a un soucis ou tu dois reformater.

Vérifie bien que toute les manips citées sont éfféctuées correctement , installe tes drivers en mode sans échec.
Si t’as pas de résultat je te conseille (ce que je ferais pour ma part) de prendre le premier D.D vierge (partoche vierge) qui te passe sous la main et tu installe vista dessus. Tu installe tes pilotes. Ils s’installent? Réinstalle ton système. Ils ne s’installent pas? C’est ta C.G.