Problème de point d'ancrage (xls vers html)

Bonjour,

Voici mon problème :

Je génère une page html à partir d’un fichier xml, et j’ai besoin d’avoir des points d’ancrage. Ajouter les points d’ancrage à la main dans le html généré ne me convient pas, j’essaie donc de les générer sous Excel.

J’ai trouvé un truc (sous Excel) qui est presque bon : je nomme une plage, et à l’export cette plage devient une balise d’ancrage. C’est parfait, donc, à part une chose : le nom du point d’ancrage généré ne prend pas le nom que j’ai donné à la plage sous Excel, mais quelque chose du genre “RANGE!A23”, qui dépend de la position de la cellule dans la feuille Excel ; ce qui fait que si je suis amené à faire des modifs dans le fichier Excel (ajout de ligne au dessus de la plage nommée par exemple), le nom change…

En clair, je voudrais obtenir quelque chose du genre <a name="chats"> et non pas <a name="RANGE!A23">

Quelqu’un a t-il une solution ?

Tu peux sûrement ajouter des signets sous Excel, qui seront exportés tel que tu le désire?

(j’ai pas excel, donc je peux pas donner plus de précisions)

Chez moi, ca marche, que le nom soit donné à une cellule seule ou à une plage de cellules.
Tu as quelle version d’excel ?

Déjà, merci pour vos 2 réponses.

gcc > J’ai Excel 2003 ; et toi ?

moi aussi

Ah zut ^^

Tu nommes une plage (cellule seule ou plage de cellules), tu exportes en page web, puis le fichier html généré contient un point d’ancrage correctement nommé ? C’est tout ? C’est bien ce que je fais, pourtant…

Tu peux regarder toi même le résultat
Le fichier excel
Le même au format “Web” d’excel

En effet, c’est comme ça que j’ai fait.
Mais pourtant ça ne marche pas chez moi.

Je vais me passer de ça.

Merci beaucoup pour votre aide !