Problème de pc gamer

bonjour j’ai un problème avec mon pc il freez en jeux j’ai un i5 6600k msi z170a pro carbon 16giga de ram un 1060 de 6giga alimentation 500w processeur monte à 100% en jeux sur gta5 et le jeux freez perte de fps ???

Bonjour,

Quel est la marque de l’alimentation ?

C’est une evga 500w

Dans quelle résolution joues-tu ?

144hz mais je suis repasser en 60hz car c’était encore pire en 144hz

Et ton écran fonctionne sur quel résolution 1920*1080 ?

En 144hz avec une 1060 tu m’étonnes qu’elle est du mal :slight_smile:

Tu utilise des pilotes récents ?

Oui il fonctionne en 1920 x 1080 , oui je me doutais que en 144hz elle aller pas suivre

Oui pilote à jour j’ai cherché partout je suis vraiment perdu

Et dans GTA 5 tu joues avec quels paramètres car même avec un 2060 Super je ne peux pas tout mettre à fond

Avant je mettais en élevé mais la j’ai tout mis en faible et toujours de petit freez

As-tu fais des test avec OCT pour voir quel composant peut avoir un comportement anormal ?

C’est seulement dans les jeux que ça freeze ou tu as ça ailleurs ?

Teste oct ? Je connais pas , oui seulement en jeux que ça fait ca

en passant, une 2060s peut largement faire tourner GTA5 tout à fond en FHD.… faut pas abuser, ça tiens largement le 60is, et tâter le 100is

que le 6600k monte à 100%, c’est normal avec les paramètres élevés, GTA5 est un jeu qui sollicite autant le cpu que le gpu (et un cpu 4 cores, il va pas chômer)

tu peux laisser ton écran à 144Hz, ça changera pas grand chose, par contre tu peux limiter dans le jeu le nombre d’images/secondes ce qui pourra soulager le gpu

ton jeu est installé sur un HDD ou SSD ?

sinon un test avec OCT pour voir si ton alim ne faibli pas est une bonne idée

1 « J'aime »

Salut
je suppose que c’est OCCT dont on te parle ( du site https://www.ocbase.com/ )

Conseil, au premier lancement, dans la clé a molette en haut a droite de la fenêtre coche la case température critique

Ensuite pour tester le cpu , clic sur « Linpack », ou pour le gpu « 3d » ou pour l’alim « Power » puis sur le « play » en bas à gauche (la sorte de fleche vers la droite)

Pour un premier test tu peux passer a 1 minute en cochant sur le « H » au bout de la ligne « le test s’executera pendant » pour qu’il passe en « Min »
Pour l’exemple sur la minute de test tu dois avoir tes frequences cpu qui reste au maximum, si ce n’est pas le cas voir les temperatures

Parametre test :

frequence reste a 4000 (4100 mon boost max (sur un core), 4000 sur tous comme ici, ton 6600k c’est 3900 en max donc peut être 3800 sur tous)

Temperature
Si la temperature ne varie pas assez à la baisse en fonction de la charge, voir si poussiere sur le radiateur cpu qui gene le passage de l’air

Hum, je trouve mes courbes de température un peu trop rapide à la monté, et j’ai l’impression que j’ai une réaction un peu lente de la régulation vitesse du ventilateur cpu , va peut être falloir que je regarde si j’ai pas mis trop bas, ou si j’ai pas un peu de poussière car fait longtemps que j’ai pas regardé

Tu peux aussi l’utiliser en mode monitoring avec un jeu :

salut merci de ta réponse voila ce que ca me fait sur occt

Et en suite blue screen

salut merci de ta réponse oui il et installé sur HDD j’ai passé le jeux en 60hz c’est déjà mieux mais j’ai toujours un problème de micro freez

Peut être baisser l’overclock du cpu jusqu’aux frequences stock pour l’instant