Problème de partage de connection WIFI - WindowsXP et Windows ME

Bonsoir, je possède deux ordinateurs qui se partagent une connection internet en Wifi. Le premier possède un routeur NETGEAR, le second une clef WIFI SiteCOME. Les deux PC tournent sur XP et la connection vers internet marche sans problème !

J’ai branché une autre clef wifi de la même marque (sitecome) afin de faire bénéficier mon portable sur Windows ME des mises à jours etc. Hors, j’ai installer le logiciel fourni avec la clef WIFI, j’ai parametrer les le nom de réseau en NETGEAR, choisis ACCESS POINT, canal 11, IP ENABLE et DHCP enable. Mais à chaque fois que je met la clef WIFI, il me dit qu’il scanne sans rien trouver !

Sa fait deux jours que j’ai tout essayé non stop !!!! Par pitié aider moi !!

tu peux nous donner le nom de ton fai,on va faire directement les bons reglages, est-ce que tu as un firewall?
Tu es a combien de distance?
les pc sous xp donnent quoi comme non du reseau wifi?
Il me faut aussi le nom exact de ta clef,merci :slight_smile:

ppe:
soit tu actives le dhcp soit tu actives le mode IP fixe,pas les deux,donner l’ip de l’AP dans la passerelle,voir ajouter les DNS du fai.
http://www.clubic.com/wiki/Introductions_aux_R%E9seaux_Wifi

Le nom de mon fai c’est Chello (UPC). Sur la machine où est installer le firewall, y a seulement celui de XP qui tourne. Sur mon pc portable, il n’y a pas.

Niveau distance, ben je suis à coté, c’est un petit appartement, le portable est dans ma chambre et le pc avec le routeur dans la salle à manger.

le nom du réseau sous Windows XP c’est NETGEAR

Et le nom de ma clef WIFI c’est : WL-113 Wireless USB Adapter 54M de SimeCom.

Je sais que par défaut l’adresse du routeur c’est 192.168.0.1. J’ai activé par défaut le DHCP.

merci

La configuration de ton routeur est comment? desactive le cryptage dessus le temps des test ,car si tu n’arrives pas a te connecter c’est une chose,mais pas voir le reseau wifi apres un scan c’est pas normal.
Tu peux tester ta clef sur un autre pc?

Oui je peux la tester sur un autre pc, j’ai même y quelques heures tester la clef wifi de l’autre pc sous XP et quand je la branche le réseau est directement détecté et connecté ! Je vois l’adresse IP qui est 192.168.0.4 mais par contre quand je clique sur Internet Explorer ça ne marche pas !

Quand je remet ma clef wifi, il trouve le réseau NETGEAR quand je fais une petite recherche, mais il n’arrive pas à se connecter.

Je crois avoir compris un petit truc, je ne peux pas mettre IP enable en même temps que DHCP enable ?!

oui c’est ce que je disai plus haut,enfin c’est pas recommandé.
bon deja c’est plus clair,tu arrives a voir le reseau mais pas a te connecter
desactive le cryptage dans le routeur pour tester

Hum, je viens de voir, il était déjà désactivé…

tu as la gestion par MAC de qui a le droit d’aller sur le reseau?

ps: les autres pc sont en ip fixe?

Oui, à coté de l’ip, y a marqué Device Name et Mac. Apparement les autres IP sont en fixe, mais j’ai bien activé le DHCP via mon le firewall

je v reprendre un peu là je suis perdu, y a qlq trucs qui sont pas clair

_1/ “Le premier possède un routeur NETGEAR”, c’est un routeur wifi naturellement, il n’y a pas un AP wifi en plus? donc
ton pc1 est connecté au routeur par cable rj45 ou usb (nom exact du routeur?).
ton pc2 a une clef et se “connecte” au routeur netgear via le wifi.
l’autre pc sous ME a une autre clef et tu veux le “connecter” comme le pc2.
C’est ca c’est bon?

_2/ routeur:
Ton routeur gere un reseau wifi du nom de “netgear”. Celui-ci est en mode dhcp ou ip fixe? (tu parles de firewall, lui n’a rien a faire là pour le moment).
Il ne crypte pas via une clef (wep ou wap) le reseau. (en tout cas pour tester c’est mieux)
Est-ce que le filtrage par id mac est activé,si oui il faut ajouter l’id mac de la nouvelle clef wifi dans la liste des “autorisés”. ou desactiver ce filtrage le temps du test.
Desactives le firewall s’il est actif sur le routeur.

_3/ sur le pc 2: dans les options de ta carte wifi, tu trouves le nom de ton reseau comme SIDD?, dans l’ip tu as rien ou une vraie ip?,et la passerelle elle est vide ou pas?,de meme pour les dns il n’y a rien ou bien les dns de ton fai. Sur ce pc xp signale que le reseau wifi est securisé ou pas?

_4/ tu designes quoi par "mon firewall"?

Oui t’as bien tout résumé.

Le wifi est en DHCP, il n’y aucune sécurité activée WAP et WEP, et l’idresse mac est coché sur Defaut Mac Adresse.

En effet, lorsqueje lance le logiciel de la carte WIFI, je trouve le réseau NETGEAR, je clique deux fois dessus pour m’y connecter, ça ne marche pas… Ca reste à scanner, alors je vais dans les options profiles et je modifie les paramètres de cette connection pour que DHCP soit activé. Mais ça donne la même chose…

Je n’ai aucunes IP, ni serveur DHCP, rien ne m’a été attribué ! Je ne sais pas s’il faut faire un tour dans les paramètres de connections Windows pour cela…

Je viens de tout réinstaller ce matin et ça marche comme par mirable, j’ai meme vu le PC2 conné au PC0. Mais le souci sé que ça ma affiche que le réseau fonctionne à 30 / 20% et dès quej’arrive à me connecter, la connection est perdue immédiatement, c’est dû a quoi ?

La clef wifi utilise un port USB 2 et j’en es un ancien, ça peu venir de là ?

En fait une fois le pc rédamarrer, plus rien ne marche, je ne vois meme plus mon pc2 sur le pc0 !

bon si ca marche un temps et apres redemarrage du pc ca ne marche pas il est pas impossible que le logiciel marche mal et le fait d’être sous ME doit pas aider
je v chercher la derniere version de ce logiciel de connexion,mais je panche pour un probleme ME/Logiciel,ton reseau et ton montage n’y sont pour rien. (surtout si en plus aucune securité n’est activée sur le reseau).
1s :slight_smile:

Je viens juste de remettre la clef pour tester comme ça, je vois que le réseau marche par miracle !!!

Je clique sur IE, non ça marche pas, alors je vais le configurer en mettant connection LAN, il me dit il va installer quelque chose et qu’il faut rebooter, je remet la clef ben non ça marche plus :frowning:

G déjà essayé avec la nouvelle version de la clef, sé la même :frowning:

Tu penses que je devrais essayer avec Windows98 SE ?

voila le dernier driver et soft de connexion:
http://www.sitecom.com/md_download.php?md_id=1786
le manuel de cette bete
http://www.sitecom.com/md_download.php?md_id=1789

perso je pense que les problemes wifi sous 98SE ou ME seront les memes, soit le fabriquant fait attention a faire de bon driver et soft pour 98 et ME soit il les bacles, et pour 98SE/ME c’est pas rare, l’ideal c’est un passage a 2000 ou XP.

Hum, le problème sé que passer sous Windows 2000 va faire ramer la machine sé un petit Pentium II 360Mhz avec 64mo !

Et si je passe sous Linux tu penses que ça devrait marcher ? J’utilise la machine uniquement pour le traitement de texte et surfer sur le net en déplacement

Si tu as souvent des deconnexions change le canal, mettre le 4 le premier ou le dernier. Autre chose, comme win98/ME n’ont pas la capacité de gerer le wifi,et normalement tout doit se faire par le logicel sitecom.Par contre je suis allé voir sur ton FAI, il utilise encore visiblement des proxy donc dans ie il faut ajouter en theorie,l’adresse dns du fai et le port:
http://home.fra.chello.fr/media/2003/4/29/conf4.jpg

Par contre teste par forcement internet,il juste deja etre certain que tu es connecté au routeur,donc faire dans une fenetre "dos" "ping 192.168.0.1" et tu ne dois pas avoir de perte si tu arrives a etre connecté.