Problème de mise à jour 7 64 bit pro

Bonjour,

Je dispose d’une clé msdn pour 7 pro 64 bit et depuis deux trois semaines mes seules mises à jour windows uptodate sont celles des définitions antivirus de windows defender. Je me demandais si cela était normal. Je précise que j’ai fait une petite bêtise lors de l’installation, je crois avoir intallé l’os deux fois par erreur (ducoup il m’a transité une installation en windows.old). J’ai activé mon logiciel (il m’indique que la validation a été réussie). Comme je ne dispose que d’une seule clé CD il me semble impossible de formater mon disque dur et de tout réinstaller (à partir du dvd iso que j’ai gravé à partir du téléchargement) sans racheter une version de 7…Une clé CD n’étant valide que pour une seule installation…
Comment savoir si la version installée est bien installée?

Je vous remercie d’avance,

Bien cordialement,

Hieronymous Bosch

Tu confonds les choses: une seule installation à la fois, sur une seule machine unique.
Mais evidemment tu peux installer, reinstaller, rereinstaller autant de fois que cela te chante… heureusement !

Pour ton probleme: Niveau mise à jour ne t’attend pas à avoir 15 mises à jours toutes les 2 heures. Depuis un moment Microsoft regroupe toutes les mises à jours systeme pour le premier mardi du mois, sauf exceptions.

Cela me rassure du coup je peux formater autant de fois que je le désire et faire une réinstallation sur un disque dur propre tant que je n’utilise 7 que sur un seul poste à la fois. J’avais peur de devoir demander une nouvelle clé CD à chaque réinstallation, je n’avais pas compris lol. Et lorsque je réinstalle au moment de rentrer la clé CD je n’aurais pas besoin de lancer une réactivation?

Pour les mises à jour j’attends mardi du mois prochain alors pour voir ce qu’il y a mais je trouve qu’il y a beaucoup moins de mises à jour qu’il n’y en a eu avec Vista^^

Merci beaucoup,

Bien cordialement

Hieronymous

Ah si… l’activation tu devras la faire.

Là les “limitations” sont: 10 activations automatique (via internet) max. apres c’est activation par telephone (serveur vocal, appel gratuit) illimité.

D’accord^^mais (désolé je dois paraître lourd à poser ces questions xD) cela fera que je réactiverai une clé cd déjà activée auparavant?A moins que la clé ne se désactive lors de la désinstallation…mmmm bon je vais arrêter de me poser trop de questions j’ai droit à 10 formatages et après j’appelle la boite vocale j’ai le temps de voir venir xD en théorie 10 ans :p. Merci beaucoup

Simple:
Quand tu actives une licence, cette activation utilise un numéro généré automatiquement qui est dependant de ton Hardware.
Si ton hardware ne change pas le numéro ne change pas.
De plus, il n’y a que la licence OEM qui est liée à au premier hardware sur lequelle est elle installée (empechant theoriquement l’activation sur un hardware différent).
Les autres licences peuvent etre transférées sur un nouveau hardware. Quand tu actives sur une nouvelle machine cela desactive en quelque sorte la precedente … ce qui empeche (toujours en theorie) d’avoi 2 machines différentes activées en meme temps avec la meme licence.

Ce qui permet quand même de pouvoir faire évoluer sa machine en cours de route(surtout quand on a un pc montgallet comme moi xD). J’ai tout compris et cela me rassure grandement :slight_smile: en fait du moment que l’on installe 7 sur un poste et un seul on peut faire ce que l’on veut avec, l’installer la désinstaller sur le poste que l’on désire. C’est un point que je n’avais pas du tout compris jusqu’alors donc j’évitais de formater je me contentais des retours à la configuration telle que installée au tout début de peur de devoir racheter un os (ce qui coûte cher et comme je fuis les logiciels piratés --> mon honnêteté me ruinera mais enrichira Microsoft lol). Je pari que la clé OEM se “lie” au disque dur où est installé l’os…

Merci beaucoup en tout cas
javascript:void(0);
Bien cordialement,

Hieronymous
Edité le 24/11/2009 à 22:34

En fait il y a 2 elements principalement pris en compte: la carte mere et le disque dur sur lequel le systeme est installé.
Normalement on ne peut pas changer un de ces elements, mais ça reste la theorie. En pratique on peut parfois changer la carte mere, ou le disque dur… voir meme les deux.
Tout le reste peut etre changé sans restriction.

Ce qui fait que si un jour mon disque dur flanche ou ma carte mère ou les deux (on n’est jamais à l’abri de la loi de Murphy lol) le fait de changer l’un et/ou l’autre ne m’obligera pas à racheter un nouvel os, celui que j’ai actuellement sera considéré comme valide et légal par Microsoft (donc mis à jour), seul la clé liée à l’ancien hardware sera déactivée.

la question ne se pose pas lorsque l’on parle d’un remaplcement dans le cadre d’une panne.

Enfinsi on prend la theorie pure: normalement la licence OEM t’es vendue par qelqu’un avec une machine. En cas de panne c’est ce revendeur qui doit prendre en charge le SAV et c’est lui qui va devoir gérer le probleme de l’activation.

Oki bon je verrais bien si surviens une panne, c’est moi qui assure mon propre SAV lol au pire Microsoft me dit que ma clé n’est plus valide mais selon ce que tu m’a dit plus haut a priori je peux le réinstallé sur une machine où j’ai changé le hardware en théorie du moment que je n’utilise pas la même version sur deux pc en même temps