Problème de lecture blu ray

bonjour,

j’utilise un pc équipé d’un lecteur Blu-ray sous windows 7.
j’ai acheté mon premier Blu-ray, mais aucun programme installé ne permet sa lecture.

j’ai donc télécharge Splayer, un lecteur gratuit (ce logiciel permet également la lecture du format Flac; intéressant…)
Pourtant, à l’exécution automatique du disque bluray, il apparaît ce message : canot find dvd directory.
Quand je double clique sur l’icone du lecteur dans Ordinateur, je peux lire un message d’erreur de ce type: aucun programme n’est associer à cette application (pourtant, j’ai définis Splayer comme lecteur par défaut)

Comment lire les Blu-ray avec Splayer ou du moins les lire tout court avec un soft gratuit?

Thématique sélectionnée : Lecteur audio

Pour info, je viens d’installer DAPLAYER, qui plante quand je lance le disque…

un des rares logiciels qui va lire les Blurays (non protégés) est VLC dans sa version 2
pour les protégés il faut passer par des logiciels commerciaux tels PowerDVD
il n’y a hélàs pas trop le choix car pour la lecture Bluray il faut payer une licence pour les droit d’utilisation des codecs (et surtout des protections)

merci pour cette précision, lejeferson (oui, au bout de deux mois…).

Etant donné le prix des blurays, on pourrait penser que au moins il ne nécessite pas de soft payants pour leur lecture, surtout quand on a un lecteur blurays intégré au pc…

en général le logiciel en version basique est fourni avec le lecteur :wink:

Malheureusement ce sont les systèmes de protection qui sont à mettre en cause. J’ai même une platine de salon Toshiba qui n’est plus supportée par le fabricant, elle est incapable de lire les bluray warner sortis depuis un an… autrement dit elle est devenue quasi inutilisable vu que je n’achète pas grand chose mais que je loue, quasiment aucun bluray récent ne passe.

Bonjour,

Je te conseille … POWERDVD :yeux4:
J’ai eu un soucis récemment je possédais la version 10 et impossible de lire le deuxième disque d’une série en blueray : j’ai “trouvé la 12” et depuis je n’ai aucun soucis.

C’est quand meme scandaleux de devoir repayer pour lire un support qu’on a acheté !