Problème de connexion étrange avec IE

salut a tout le monde, c’est une premirere pour moi mais j’ai un petit souci qui commence a serieusement me prendre la tete!!!
je m’explique, vendredi je rentre de vacance tout tranquille, le lendemain j’allume le pc et puis au bout de 10min a peine pouf les pages internet plantent (j’utilise IE), j’ai beau cliquer sur n’importe quel lien ou en ouvrir une nouvelle, je me retrouve avec un ecran blanc comme si elle commencait a chargé mais après ca me mais comme quoi le programme ne répond pas et je suis obligé de tout fermé.
si je veux retrouver ma connexion normale je sui obligé de redémarrer le pc, ce qui toutes les 10min est assez c…
j’ai remarqué que dans le meme temps msn, windows media player et real player plantent aussi, par contre tout le reste marche normalement sur le pc : j’ai essayé winamp et emule par exemple eux marchent sans souci.
du coup j’ai installé Firefox et la pas de souci j’ai internet normalement, par contre comme je n’y connais pas grand chose je n’ai pas réglé mon problème!!
j’ai scanné le pc avec mon anti virus (Mc Afee), avec Ad-aware et avec Sbybot pour le meme resultat : RAS
voila j’espere que j’ai été assez clair et que vous pourrez m’aider!! :slight_smile:

ps : j’ai un dell dimension P4 3.2Ghz sous Windows XP pro

t’as fait les mise a jour windows en rentrant de vacances?

oui j’ai mis a jour windows et l’antivirus
au fait j’ai oublié de préciser que je suis connecté a internet via une Livebox en ethernet, et que j’ai un autre pc en wifi qui lui n’a aucun souci.

alor personne a une tite idée pour me débloqué s’il vous plait??? :frowning: je ne sait plus quoi faire moi de mon coté…