Problème de connection wifi lors de téléchargements

Bonjour,

Je vous écris car cela fait 2 fois que j?ai un problème de connexion wifi et cela m?embête un peu.

Pour vous expliquer:

Lorsque je télécharge des fichiers volumineux (Mise à jour importante, film) ma connexion wifi saute et je ne peux plus connecter aucun de mes appareils à la wifi alors que celle-ci est encore en ligne. (J?ai un iPhone et un macbook air de 2013) sous OS X El capitan 10.11.6. Pour surfer sur internet ou telecharger des musiques tout va bien.

Aujourd?hui j?ai contacté mon propriétaire (car je n?avais pas internet depuis dimanche), sa connexion marchait bien alors que il m?était impossible de me connecter.
Il a donc reboot le répéteur et la connexion est revenue. Ce soir en voulant téléchargé une mise à jour de 600Mo elle a encore sauté?

Situation:

  • J?habite dans un logement où la wifi est partagée avec tout l?immeuble via un répéteur (donc la wifi n?est accessible que quand le propriétaire rentre l?adresse IP des appareils voulant la wifi)
  • Je crois qu?il est chez orange
  • Ce problème n?est arrivé que depuis dimanche dernier

En cherchant un peu sur les forums j?ai lu que cela peut être un problème de virus, d?anti virus ou de carte réseau?

Qu?en pensez-vous?

Merci à tous

Bonjour xcass,
Peut-être un problème de surcharge sur le réseau local,
tu as essayé pendant les heures creuses comme en pleine nuit par exemple ?

J’ai donc essayé
Un dimanche vers 16h et un Mardi vers 19h

Quelles sont les heures creuses d’après toi? Histoire que si c’est cela je n’ai pas à reboot encore le répéteur qui est difficile d’accès et me faire engueuler par mon proprio :frowning: