Problème de conexion wifi

Bonjour tout le monde ! J’ai un petit souci pour moi me connecter en wifi a la live box 2 ma copine, j’ai casSer il y a quelque jour ma clef wifi fournite avec la live box. Suite a sa mon amie ma donnée une autre clef pour la brancher a mon pc . J’ai donc installer la clef avec le logiciel fournit et desinstaller le programe de la clef live box ainsi que l’onglet qui faisait le lien entre la box et la clef casser. Après, j’ai créer le nouvel onglet pour la nouvel clef. J’ai ensuite lancer le programe de la nouvel clef, et fait un scan des conexion wifi au alentours et detecter la live box pour ensuite m’y connecter. J’ai rentrée la clef WEP et la les problème commence sa ne fonctione pas alors je rentre un 2eme la a clef WEP et la sa fonctione tout content j’utlise mon pc, et le lendemain matin … Plus d’internet au demarrage de mon pc!!! Je refait donc la même manip que le jour précédent, sa fonctionne pas… Je retante une seconde fois, toujours rien. Encore et encore et toujours pas d’internet :frowning: ! Je fait donc un clic droit sur le petit onglet de conexion windows, et je clic sur réparer. La la réparation se lance, et après plusieur échec, la conexion se rétablie enfin comme il faut. Après un petit moment d’utilisation, la connexion se recoupe et je doit fair plusieur fois toute les manip ecrite un peu plus haut pour reussir enfin, dans un coup de chance a me connecter au net. Sachant que cela arrive n’importe quand.

En espérant que vous saurez m’aider… Merci

P.S: windows me dit que la conexion est limitée ou inexistante .
Edité le 02/05/2009 à 22:07

Une petite réponse serait sympa, j’ai taper tout mon message avec mon iPhone :,( a l’aideuuuu

Ca a beau etre tapé avec un iphone, ca serait mieux si tu faisait des paragraphe :wink:

…On le répète 1 000 fois par semaine sur le forum ! pour les connection wifi aux livebox, il faut appuyer sur le bouton assossiation
Edité le 03/05/2009 à 13:00

Bah je l’est fait c’est évident et sa n’a rien changer.

  • Tu a bien pris les derniers pilotes en date ? ( pas ceux du cd bien sur ! ils ne fonctionnent jamais bien !)
  • Tu a changé le canal wifi de ta livebox ?
  • L’adresse mac de ta clef est bien entré dans la liste des péripheriques autorisés ?
  • Tu a essayé de changer de cryptage ?
  • Tu a essayé sur un autre port USB
  • Ton windows était a jour au niveau des services pack ?
    ??? pourquoi tu a pris une clef USB et non pas une carte WiFi interne???
    Edité le 03/05/2009 à 13:04

Que signifie connexion limité ?

Car mon pc a déja de l’age et que je ne suis pas équipé d’une carte wifi tout simplement :).

Comment m’en assuré ?

Bien sûre !

Le cryptage est un cryptage WEP pour la livebox ( ont parlent de la meme chose, non?)

Bien sûre !

C’est a dire ???

Oui je m’en suis assuré au debut j’avais même installer le cd mais windows gere lui meme la clef donc je l’est désinstaller pour éviter tout conflit entre les programmes (ont c’est jamais) et l’effet et le meme de toute façon ! :frowning:

Ca veux dire que tu a un soucis ! lol
le probleme c’est qu’en WEP les sources de problemes sont tres tres flou ! ca peu aussi bien venir d’une mauvaise saisie du mot de passe que d’un parametre de la box ou du pilote de la clef !

…J’ais bien dis “pris” ( non pas utiliser ) tu peu acheter des carte interne au meme prix qu’une clef usb …et tu gagne en stabilité de connexion et en taux de panne !

clic de droit sur le poste de travail , propriété, tu doit etre au Service pack 3

:super:

oui ! Il se change en WPA ou WPA2 , un niveau de sécurité bien plus élevé moins asujetis au probleme. et supporte des mots a longueur variable est non plus des caractère hexadecimale pourri chiant a retenir a 26 caractères !

Tu ne peu pas me dire bien sur a la question pécédente si tu ne sais aps répondre a celle la :ane: !
Tu te connect a la livebox par un cable éthernet , prise rouge , et tu lance ton navigateur web, tu tape dans la barre d’adresse, 192.168.1.1 , tu met “admin” en mot de passe, et tu va dans la section Wifi , et tu change a 13 par exemple !

Elle est basé sur quel Chipset ?
Edité le 03/05/2009 à 16:37

probleme réglé j’ai réparé ma clef wifi orange ! :wink:

merci olivie11 de ton aide :wink:

bye bye;)